Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Last action hero qui délire

mgm

Membres
Membre FF
Bonjour,
j'ai un comportement bizarre sur mon last action hero. Je vais essayer d'être le plus clair possible.
Mise sous tension: la mise en route se fait normalement diode cpu ok , affichage ok.
Demande une partie: tout est ok la bille est bien distribuée et éjectée vers le plateau, là je la récupère pour pouvoir reproduire la panne et faire des simulations , j'ai enlevé la vitre.
Maintenant je peux simuler les soucis: si je fais tomber les cibles, à chaque cible qui tombe ça provoque une impulsion sur la bobine du lance billes, si je touche les cibles fixes ça donne une impulsion à la bobine power scoop qui se trouve sous le plateau.
Si je touche les kickers , ça donne une impulsion à la bobine qui distribue les billes au dessus du couloir et là forcement ça met le Bazard dans le couloir,
parfois la bobine qui bloque les billes qui arrivent de la grue , est alimentée par accoups sans aucune raison.
j'ai complètement démonté le distributeur de billes, nettoyé , limé les impacts de billes ,contrôlé les contacts et les diodes RAS. J'ai également fait un test des switchs , et tous répondent correctement.
Merci pour votre aide
 
Passe en tests contacts
C'est sûrement là le soucis

Je ne vois aucun autre rapport
 
Bonsoir,
je suis passé en mode test contacts et tous réagissent correctement, et de manière individuelle, aucun contact en double .
 
Bonjour,
j'ai réalisé un module avec 64 contacts ,ce qui m'a permis d'isoler les contacts du plateau (CN 8 et CN 10 sont donc débranchés)
j'ai branché mon module en lieu et place de CN 8 et CN 10 et j'ai simulé une partie, et je retrouve exactement le même problème , par exemple l'éjecteur de bille qui est activé quand on touche le slingshot de gauche.
J'en conclu donc que le problème ne vient pas du plateau mais de la CPU. Le PIA 6821 pourrait il être en cause ???
Merci et bonne journée
je joint la photo de la platine que j'ai réalisé.

20220713_121859.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonne idée, comme dans les bancs de tests d'origine :)
OUi ceci peut d'aider
Bon si tu penses que cela est la CPU, ne te fixe pas avec le PIA

Prend pas et SURTOUT PAS pour monnaie courante ce que tu lis sur INTERNET HIN

IL y a avant les transistors, les 4011, le TTL d'interface, et les réseaux de résistances et résistances diodes sur la cpu
Contrôle tout cela
 
Bonsoir, quand je suis en mode test tout se passe bien jusqu'au test "tous clignotants" qui devrait normalement faire clignoter les flashs (j'ai vérifier sur un royal rumble) et bien aucun flash ne clignote et ce sont les bobines qui posent problème qui s'activent .
Il n'y aurait pas un relais ou autre chose qui permet de basculer entre les bobines et les flashs ??
Pour info je lis très peu de chose sur internet mise à part FF que je consulte même quand je ne suis pas en panne
Merci encore de m'aider.
 
AH ceci est totalement différent

Regarde ta ppboard
Tu as un relais :)
Regarde en premier lieu les deux fusibles (ou tous) qui le jouxte
Souvent cela peut être juste un fusible, mais bon cela est signe aussi d'un court circuit ou consommation anormale
 
Bonjopur,

Merci David, sur le relais il y avait une soudure cassée sur une des broches d'alimentation.
Ca y est tout fonctionne: affaire résolue

Merci encore et bonne journée
 
Impeccable alors

Affaire classée
 
Retour
Haut Bas