Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Laser war : problème de contact WAR

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guitou310
  • Date de début Date de début

Guitou310

Membres
Membre FF
hello tous le monde

Un petit soucis supplémentaire sur le laser war
Je n'ai plus les contacts du wAR qui ne fonctionnent pu ni les contacts des batteurs pour écrire les initiales

J'ai contrôlait les fils commun soit les vert-bleu qui vont sans probleme jusqu'à la carte mère

Quelqu'un a une idée
Merci

Généralement quand ily'a une série de contact qui ne fonctionnent plus cela peut venir d'une ligne ou coàlonne de l

Généralement quand il y a une série de contact qui ne fonctionnent plus cela peut venir d'une ligne ou colonne de la matrice à switch
Regarde voir de ce côté là

PS: C'est très pénible de pas pouvoir éditer ses propres messages quand on fait une fausse manip.....

OUi je sais Fred mais c'est ainsi depuis le jour ou des crétins (qui ont été bannis depuis) avaient prétendus n'avoir dit telle ou telle chose ...
Soit.

Là dans son cas il nous faudrait la liste des contacts HS pour bien "cibler" et dire la panne
Cependant, question, aurais tu fais un ajustement sous tension ?

Merci fred et David qu'appel tu un ajustement sous tension

Tous les switch qui ont le fils vert-bleu en commun ne fonctionnent plus j'ai tester la continuité qui est ok jusqu'à la platine

La question est de savoir si tu avais tripoté des switchs alors que le flipper était sous tension. Il n'est pas recommandé de faire des ajustement sur un flipper en marche car on a vite fait de faire une mauvaise manip qui peut conduire à la casse de certain composants.

Voir s'il y a pas un transistor 2N3904 HS sur une ligne "switch drive" ou un problème sur une ligne "switch return"

Ce que je pense aussi mais déjà qu'il nous dise s'il l'a fait sous tension ou pas
Car cela peut être pire dans ce cas là

Sinon ce serait que Q50 en faut comme l'a dit Fred_G5 --> un 2N3904

Sous tension j'ai réglé le batteur et l'éos Je crois avoir fait une connerie
Apres contrôle les switches des bumpers ne fonctionne plus donc tj pour les points car les bumpers me font dégager la bille
Bref câble vert-bleu pour le commun

Ne jamais faire d'ajustement sous tension... iSgratt

D’après ce que tu nous donne comme infos, je dirai que les swtichs 41 à 48 sont HS, soit la ligne colonne "switch drive 6" page 27 du manuel.

Cette colonne est piloté comme l'a dit David par le transistor Q50 2N3904 de la CPU, il faut le vérifier.
Le problème ne se situe très certainement pas sur une ligne "switch return"

NPN le 2N3904

donc je vien de changer le transistor
Cool ca va j'ai des restes de mes années collèges
Par contre une résistance à l'air d'avoir bien chauffée
Démontage et on cherche demain

IMG_6361.JPG

Ma fille a fait tomber la vitre de la back glass
Maintenant faut que je trouve les dimensions pour en faire refaire une

Pas d'bol pas d'bol

Effectivement la R100 est à changer, j’espère que la porte logique juste derrière (74LS244) n'as pas cramé avec....

Pas de bol pour la backglass.....
Heureusement qu'elle n'est pas peinte !! Faite des gosses qu'ils disaient arfff

Pour les gosses Trop tard

Pour la R100
Je l'ai dessoudé mesurer, mesurer les autres meme résistance donc elle va aller dans mon stock de pièces
( c'est mon premier flipp et j'ai déjà une boite à chaussure remplis )
Pour la vitre le poster n'a rien ouf parce que la à part le faire réimprimé c'est mort
Les dimension sont 72,5/53,5 nan

La résistance serait bonne à remplacer car elle à fumée
1.5 K Ohm
Le TTL sera HS aussi c'est quasis certain à 99.99 % sinon il aura eu chaud aux fesses lui et il claquera sans doute un peu plus tard
Par contre la je vais le souligner, SI TU N'AS PAS L'HABITUDE de ses cartes là, N'ESSAYE PAS DE DESSOUDER, le TTL en question, car là je vois bien trop souvent des pistes et rivets arrachés. Soit t'es avertis !

Merci David
J'ai changé la résistance le transistor et c'est niquel
La vitre aussi Merci Leroy du pin pin
Bon on commence à voir la fin du tunnel
Le dernier point qu'il me reste sur se flipp c'est le kick qui deconne une fois sur deux
Je me demande si l'axe ne commence pas à avoir un peu de jeu d'où le probleme
pffff on va y arrivé

T'as eu de la chance avec la porte TTL, j'aurai également parié sur le fait qu'elle soit HS

Retour
Haut Bas