Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

l'arnaque aux novice !!! composants

debopro

Debopro
Membre FF
j'ouvre ce post pour informer de la nocivitée qui peut toucher tout le monde , tip36c ou tip36c ??? vous voyez la différence ? ooOOOoo l'un fonctionne tres bien ! l'autre n'a rien a voir et ne fonctionne pas du tout et pourtant ils porte le méme nom !!! celui qui fonctionne resultat garanti c'est celui avec la languette en metal l'autre oublier le !!!, aucune corespondance voir photos ci jointes , merci a+ -debopro .
tip36c.jpg
 
J'ai déjà changé des tip36c avec ce modèle sans problèmes, la photo montre simplement un modèle de boiter.

Les tip 36c peuvent être vendus dans différents boitiers, le plus connu celui avec la languette non moulée c'est TO-218, celui en photo TO-247 c'est le même que le TO-218 sauf que le moulage enrobe aussi la languette, le premier est utilisé généralement avec un montage par vis-écrou quand on veut un lien électrique entre le radiateur et la languette et celui en photo et utilisé généralement avec un ressort de type pince qui plaque le transistor sur un radiateur et si on le monte avec une vis elle est isolée (il y a un petit tube d'isolation dans le trou de la languette) mais normalement les caractéristiques sont les mêmes.

Pascal
 
ba...ont est deja 2 a s'etre fait avoir... le resultat en est negatif quant je prend le metrix sa ne corespond pas du tout avec le tip classic avec la languette , vas savoir pourquois .... j'attend le colis que david m'a preparer pour refaire un torture-test a suivre ...
 
J'en ai déjà utilisé des isolé sans pb.
Tu es peut-être tombé sur un modèle défecueux, mais ce n'est le type de boitier qui est en cause.
L'as tu essayé sur ton flip ?
 
j'en ai achetté 10 a un magasin d'electronique a nantes quant je suis aller faire mes courses a METRO
 
Mummm

Il faut pas dire c'est la faute A etc ...
Comme je te disais il fallait plus aller au sens de la demande, si d'autres l'avaient vécus

En tout état de cause je ne suis jamais tombé sur un défaut de TIP36C surtout venant de ST
Possible des copies..... douteuses....
 
David a dit:
....Possible des copies..... douteuses....
C'est pour cela que je demandais si cela ne venait pas d'un revendeur caché derrière le net. PAs dans le but de saborder la réputation d'un vendeur, qui n'est probablement pas au courant du pb.
Le mieux serait d'aller lui expliquer le pb pour qu'il voit avec son fournisseur.
 
OUi avec l'envahissement du pays du riz.... on a des surprises ces derniers temps

J'ai déjà vu des forums genre ABC electronique, parle de composant récupérés, refait etc ....
 
bé ont est deja 2 menbres sur ff a en avoir pris chez eux et ils ne fonctionne pas ... j'ai tester au metrix les 10 autre ils repondes tous pareil je vais prendre en photo le tip que j'ai achetter chez ce revendeur comme sa avec la " ref exact celas pourras peut etre eclairer le sujet ...a suivre !
 
En effet, Il existe des contrefaçon de composant. On en déjà fait les frais au boulot en recherchant de pièces anciennes pour du SAV.
Au final la puce dans le circuit en quastion n'avait pas du tout la fonction qui était attendu. :lol:
 
OUI et il y en a ... Une fois il y a quelques années de cela il y a eu un vendeur de Riot à l'arrache on dira, tous pas un mais tous HS...
 
Retour
Haut Bas