Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Lance bille ne fonctionne pas last action hero

laguyte

Membres
Membre FF
Salut à tous
voila je viens de finir de de remonter le flip aujourd hui ,mais encore un dernier petit soucis a réglé
après avoir changer tous les fusibles nettoyage de toutes les connectiques quelque broblèmes,
avec le connecteurs cn1 de la ca, la grue , les batteurs et deux bobines changer ,celle du lance bille ne fonctionne toujours pas:mad: j appuie sur la gachette j entend le relais k1 qui claque mais la bille ne bouche pas d un poil de culiPleur j ai testé le jus la bobine n’est plus alimentée je fais appel a vos lumières si quelqu un a une idée car la je sèche je ne suis pas familier avec l éléctronique, merci

[Modéré : Titre changé pour plus explicite que "Besoin d'aide sur <Nom du jeu> . Un effort d'écriture serait bienvenu aussi afin de rendre les messages un peu plus compréhensibles]

Salut, dur à déchiffrer ton message ! Est ce que ca fonctionne en mode test ?

As tu vérifié les fusibles de la Ppboard ?
La bobine était-elle en court circuit avant ?
Transistor vérifié ?

Je ne connais pas ce flippe en particulier, mais fort à parier que cela vienne du transistor de commande, si bobine et fusible sont OK

salut à tous
pour revenir sur ma panne non elle ne fonction pas en mode test ,les fusible sont tous ok ,et je ne peux pas tester la vieille je les jeter ,l'ancien propriétaire m'a dit mais qu elle était hs pour le transistor je sais pas trop ou me diriger pour le trouver je suis débutant:( la doc existe en Français? merci pour vos réponses;)

En Français pas à ma connaissance

Donc si c'est celle du lance bille, tu as déjà mis une nouvelle bobine ? L'as tu bien remplacé par une 090-5001-00 type 23-800 ?
Si oui bien
Sinon commence par là

Par contre le transistor ce sera Q5 un TIP 36C sur la carte driver, soit PPBoard

LAH_Bobine_LB_Ball_Launch_Ff.jpg

Il faudrait que tu nous précise bien la bobine sur ton plateau par contre
Une photo de ton plateau et montre nous la bobine en défaut

Ici j'ai donné la panne la plus courant pour le Ball Lauch, soit le lanceur de bille quand la bille est déjà dans le couloir de LB
Il est possible aussi que le TIP122 de la Cpu soit HS aussi
A vérifier

oui bobine neuve 090-5001-00 type 23-800 de chez rp;) un vrai boulet je n'arrive pas a mettre une photo
mais c est bien la bobine pour lancé la bille dans le couloir merci pour les info je vais tester ça

Merci pour vos réponse
Q5 hs merci David tu avais raison .pour le tip 122 de la cpu je vais testé sa demain soir si tu peux me dire ou trouver celui la stp
Et merci a mon voisin plus1
Maintenant je peux poster des photos

WIN_20170130_22_10_24_Pro_LI.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Oki
Bonne bobine tout est bien alors
Il te reste à tester le transistors sur la cpu et remplacer tout cela
Attention si tu interviens sur la cpu, c'est DUR DUR à dessouder surtout si broches pliées en dessous

Pour les photos, c'est facile n'est ce pas ;)

Oui ta raison c' est facile pour les photos:oops:
J'ai testé le q5 il est hs par contre le r15 a eu chaud a mon avis, quand pense tu ?WIN_20170201_18_32_35_Pro_LI.jpg
sur la cpu j' ai testé le q44 et le q36 de la cn 11 isl sont bons
Pour les références j'ai trouver pour le
Q5 tip 36c facile
d 17 in4004
R15 ?????
Q44 ????
Q36 ????
R79 ????? Peu tu donner les réf que je les commande stpWIN_20170201_22_31_53_Pro.jpg WIN_20170201_22_32_37_Pro.jpg

Ouh là ah oui là ta résistance elle a eu chaud je te conseille de la changer et avant de remettre en route ta cpu. Tu trouvera les valeurs sur le schéma sans problème.

Oui R15 est HS, à changer obligatoirement en plus de Q5. Toutes les valeurs sont dans le schéma ;)

Clair Grillée bbq

220 Ohm la résistance en 1/4W
Si grillée cela sent sur la cpu le Tip122 HS et possible le 2N4401 avant

merci pour vos réponses
t'inquiète david pour la ppb c'est moi qui si colle iSifflemais pour la cpu si besoin c un amis ( c son taf )
j ai déja passé ma commande sur rpplus1 si non tout le reste marche bien

Oui j'ai vu et cela va s'envoler sous peu ;)

Merci les gars pour votre aide tout seul je n'y serais pas arrivée
J'ai commandé les pièces sur RP le 02/02 au soir ,commande reçu le 06 au matin ,je ne connais pas plus rapide :):):):)merci david
Le soir même il fonctionner plus1

LOL une 4 Elle MDRMDR cela roule encore la chariotte des visiteurs ?

Retour
Haut Bas