Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Lampes qui vacillent sur un Who Dunnit

Quarrens

Matthieu
Membre FF
Bonjour à tous,

J'ai rentré un Who Dunnit dernièrement, excellent flipper, je vais faire un post pour le présenter. Merci au vendeur, Marcus600 sur ce forum, pour son accueil.

A part deux-trois petits réglages à faire, un switch ou deux à changer, et un bon coup de propre à faire, il est beau.

En revanche, je constate que l'éclairage commandé "vacille" sur le même tempo. J'espère que je vais savoir expliquer le souci, pas facile à décrire quand on le voit pas.

Par exemple, les portraits des suspects / victimes au dessus des batteurs : normalement, 4 portraits sont clignotant et un portrait est allumé fixe. Mais en jeu, les ampoules clignotent bien, mais le fixe "clignote" aussi légèrement. Il en est de même pour toutes les autres lampes...une sorte de va et viens de courant. C'est léger, mais un fois qu'on s'en est aperçu, on a envie de régler le problème, pas vrai ?;)

En regardant un tas de vidéos de Who Dunnit, et en comparant avec d'autres flippers, ça n'est pas normal.

Des idées ?

Merci d'avance !

Merci ! Je vais regarder ça. Par contre, je n'ai pas précisé qu'il n'y a pas de souci d'allumage ou d'extinction des lampes, elles s'allument et s'éteignent quand il faut.
En revanche, en farfouillant sur la GI, je me suis aperçu que la GI de fond de plateau est couplée avec la GI droite et que le fil correspondant n'est même plus sur J120..je vais voir plus en détail ce soir....

Ce sont bien des lampes?
Pas des DEL?

Tu parles des GI ou alors des inserts ?

Ce sont bien des lampes à incandescence, et cela se produit surtout sur les lampes des inserts. Elles le font toutes sur le même "rythme".

Regarde ton 18 V

Fait la mesure en VAC et en VDC

David a dit:
Regarde ton 18 V

Fait la mesure en VAC et en VDC
Alors j'ai testé les différents TP (enfin ceux que j'ai trouvé...)
TP1 : 12,72 VDC
TP2 : 5.02 VDC
TP3 : 12,1 VDC
TP7 : 12,2 VDC
TP8 : 16.6 VDC (c'est celui-là le 18V), mais en testant en VAC, impossible de lire une valeur

De même TP7 est noté comme le 50V sur la carte...je n'ai que 12,2 VDC
Je viens de percuter que j'ai tout testé porte ouverte marrto...ça doit avoir son importance...je recommence et je re-poste...

Au fait, existe-t-il un document pour les WPC-S donnant la méthodologie de recherche de pannes, les valeurs normales des TP¨, etc...un peu comme le FO 601-2 chez Bally dans les années 80 ?

Bon voilà les bonnes mesures, en plus je raconte n'importe quoi sur TP7, c'est le 20V...c'est TP6 le 50V débil

TP1 12.65 VDC (12V)
TP2 5 VDC (5V)
TP3 12 VDC (12V)
TP6 76 VDC (50V)
TP7 22.5 VDC (20V)
TP8 16.6 VDC (18V)

A priori, TP6 est vachement fort pendant que TP8 c'est l'inverse...

Normal TP6

Tu lis le forum et j'ai explicité cela 50.000 X ;)

POur le 18 V, tu as fait la mesure que je t'ai demandée ?
Hummm .... non ???? Pas bien !!! VAC et VDC

Retour
Haut Bas