Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Lampes flash ne fonctionnent pas sur F14 tomcat

Silver slugger56

Membres
Membre FF
Bonjour à tous j ai des lampes flash qui ne fonctionnent pas sur mon F14, Fred g5 m as conseillé de regarder les résistances board j ai changer toutes les résistances d une de ces résistances board et rien de mieux.
Je voulais savoir si il y avait un sens pour souder les résistances et si il fallait souder des 2 côtés de la carte.
Je vous poste des photos en vous remerciant d'avance

16546198465144238498535118116504.jpg16546199092515710386273141324835.jpg
 
J ai effectuer le test bobine, au niveau du fronton les 4 lampes flash fonctionnent.
Pour le flasher 1 c est les 6 dômes du fond qui sont blancs sur les premiers F14 je n ai que 1 lampes sur 6 qui fonctionne.
Pour le flasher 2,3,4,5,6 et 8 ils ne fonctionnent pas et pour le flasher 7 je n ai que 2 lampes sur 4 qui fonctionnent.
Ma question principale est comment dévisser ces ampoules car il y a un scotch noir avec ?
Et ma deuxième question concerne les flash 2,3,4,5,6,8 car cela m étonne que toutes ces lampes soient grillées où dois je vérifier en amont svp ? Ce ne sont pas les cartes vertes avec les résistances en céramique qui commandent les lampes flash ?
Les lampes des 3 Giro fonctionnent toutes.
Je précise qu il y a une ampoule d insert sur mon plateau qui ne fonctionne pas même en ayant changé l ampoule.
Et que les lumières qui sont en prolongement des batteurs il n y a que les petites qui fonctionne, les grosses ne fonctionnent pas voilà j espère que j ai été assez clair si vous avez besoin de photos n hésitez pas à me le dire.
 
Je viens de voir qu un fil était dessouder sur mes lampes flash je dois le ressouder sur quelle patte svp ?

1654621289812559765264407149529.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
N'oublie pas de vérifier quelles ampoules tu dois avoir
Il faut des RP 89 et OU RP 1251

Bien vérifier cela
 
Ok pour les resistor boards, si tu as tout changé tu es tranquille de ce côté là

Pour les 6 flashs du fond, les douilles sont monté sur un circuit imprimé vissé sur la planche support.
Avec le temps les soudures cassent au niveau du connecteur de la carte et des douilles elles mêmes, a vérifier même si la carte n'est pas facile d'accés.

Le fil dessoudé va sur la douille que tu as pris en photo avec, la languette avec déjà de l'étain dessus
 
Ceux sur la planche verticale ? Au niveau de l'éjecteur qui va à la rampe des LOCKS ?
Non là faut tirer le plateau à fond devant
Et pour bien faire, si les fils sont trop court, faudra potentiellement tout déconnecter
 
Retour
Haut Bas