Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Lampes fixes éteintes sur la partie inférieur du plateau Rollergames

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion amazaley
  • Date de début Date de début
A

amazaley

Non Membre
Bonjour à tous,

Mon Rollergames faisait des resets intempestifs.

J'ai lu sur le forum que une des solutions est de débrancher toutes les cosses et de les rebrancher au cas ou il y aurait des faux contacts. J'ai donc fait cela. Ensuite j'ai essayé le flipper et tout fonctionnait bien, plus de resets intempestifs, du moins pendant les deux heures pendant lesquelles je l'ai testé.

La nuit a commencé á tomber et là j'ai trouvé le flipper bien sombre. Je me suis apperçu que les lampes fixes de la partie inférieur du plateau étaient éteintes.

J'ai donc revérifier toutes les connections pour voir si je n'avais pas tordu une patte ou décalé d'un cran une cosse, j'ai vérifier les fusibles mais rien à faire la partie inférieur reste éteinte.

Si vous avez une idée, ce serait sympa.

Merci.

Cordialement.
 
tu doit avoir une prises du GI qui doit etre mal connecter
 
Bonsoir et merci pour votre réponse.

Par contre quesque le gi.

Désolé pour mon ignorance.

Cordialement.
 
Hello, le GI c'est la "General Illumination" c'est à dire l'éclairage de ta backbox et de ton playfield, cela correspond à J13 pour la backbox et J14 pour le playfield, vérifie ces connecteurs, ensuite tu as aussi J7 J8 et J9 qui sont l'alimentation pour la GI, vérifie si tous ces connecteurs sont bien branchés, ensuite si c'est pas ça vérifie les fusibles correspondants F1 à F4 sur la même carte à savoir sur ton modèle la "Backbox interconnect board" (celle en bas à gauche).
Si c'est toujours pas ça alors vérifie l'arrière de la carte pour voir si elle est clean.
J'ai eu ce problème une fois, un des fusibles était mort et cela ne se voyait pas, de plus il fallait que je mette un connecteur dans une certaine position pour que l'éclairage re-fonctionne, c'est pourquoi g envoyé ma carte à David.
Sur ce j'espère avoir pu t'éclairer.
 
vous remarquerez la petite note d'humour à la fin de mon post :)))
 
Bonjour,

Merci pour cette réponse très complète.

Je vérifie tout cela et je vous tiens au courant.

Sympa d'être soutenu.

Cordialement.
 
Une idée lumineuse :lol:

Soit les GI voir l'Interconnection Board. Et ses fusibles et les 4 connecteurs qui délivrent la GI (General Illumination, Eclairage général en fait)

Pour ton autre souci possible que la carte régulation donne des signes de faiblesses
Il faudra vérifier la bonne présence du +5 V
 
Bonjour,

Alors j'ai revérifier tous les connecteurs du flipper, GI compris, j'ai essayé de les bouger, par précaution j'ai changé tous les fusibles du flipper, aucune trace d'humidité ni de vert de gris sur les soudure de toutes les cartes. Les soudures sont bien sèches, le 5v est bien présent.

Si vous avez d'autre idée.

Merci pour votre aide.

Cordialement.
 
Bonsoir,

Bon bah problème résolu (ou pas)

J'ai redébrancher toutes les prises puis remises et appuyé encore une fois sur tous les fils des broches avec un petit tournevis et là miracle tout refonctionne.

Alors oui il s'agissait bien d'un faux contact mais où ? Mistère

Et puis, tant mieux, toujours pas de reset intempestif.

Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidés et conseillés.

Cordialement.
 
Vois un peu les broches
Possible qu'une ait un peu chauffée

Il faille jamais que le métal soit "cuit" soit toujours brillant couleur étain
Si un peu brunis --> connecteurs (cosses) HS
 
Retour
Haut Bas