Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

lampes firepower

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Maxdo
  • Date de début Date de début

Maxdo

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

En regardant les shémas de la carte driver du firepower, je vois que la tension des commande des lampes est de 28V et pourtant les lampes utilisées sont des 6,3V /250mA. il y a bien une resistance de 0,4 ohm en série mais elle n'est pas suffisante pour faire chuter la tension de 28V à 6,3V: je ne comprend pas .
Merci de satisfaire ma curiosité.

Non Non pas 28 V :lol:

Déjà c'est du 18 V au pire

Mais cela ne se calcule pas ainsi
Cela s'appelle du multiplexage !
Il y a aussi un rapport cyclique qui génère une moyenne en fait si RC = 50 % --> V lampe = 18/2 déjà
Voilà pour te faire comprendre grossièrement

Les résistances de 27 Ohms sont des résistances de base pour les TIP42 aucun rapport
Les résistances de 0.4 Ohm et le couple Thyristor sont là pour la limitation en courant

Les résistances de 100 Ohms sont là pour les transistors TIP122

Et voilà en gros

Compris, les lampes sont commandées à une fréquence suffisament rapide pour que l' on croit qu' ellles s'allument en continue avec un rapport cyclique qui permet d'avoir une tension moyennne correspondant à la tension de lampe.
La limitation de courant doit être de 0,6V/0,4 soit 1,5A: elle ne marche qu'en cas de court circuit et donc elle ne protege pas la lampe mais la commande?
Merci pour tous ces éclaircicements.

Non pas 1.5 Amp ...
Plus complexe

Enfin l'idée est dans cette direction

Retour
Haut Bas