Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu Lampes commandées qui s allument en même temps sur Scared Stiff

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bubin
  • Date de début Date de début
B

bubin

Non Membre
salut à tous!
Voilà le soucis, lorsque je teste une à une les lampes commandées certaines autres s'éclairent aussi mais plus faiblement.
Il s'agit donc soit d'une (ou plusieurs) diode (s) qui est HS ou un trans sur la carte driver...
J ai échangé ma carte driver par une autre (les 2 sont des Wpc 95) d'un ami qui n a aucun soucis avec ses lampes commandées et mon problème est toujours le même.
On peut donc être sur que c est une ou l autre diode qui est HS? Ou il peut y avoir encore autre chose?
Merci à tous ;-)

Quel est le jeu, que je modifie le titre ?

Voilà j'ai modified.

Ensuite, attention aux échanges de cartes, c'est un coup à mettre en panne une carte qui était bonne au départ.

Pour ton soucis de lampes, il doit surement y avoir un retour qui se fait par une diode HS. Il faudrait faire une table dans laquelle tu marques quelle lampe tu testes et quelles lampes s'allument (faiblement ou non) alors qu'elles ne devraient pas).

Douilles ou diodes HS

Aurais tu mis des DEL aussi ?

cherche pas plus loin... remets des ampoules normales et fais le même test...

Oui c'est peut être l'effet "ghost" des leds.

Merci pour vos lumières mais si c est mes leds il doit quand même y avoir une ou l autre diode qui est un peu au bout pour laisser passer du courant non?!

Non pas forcément de diode en cause.
Le "led ghosting" est un effet connu, certaines marques de led sont plus touchées que d'autres.
" Ghosting is when one bulb is on but other inserts appear to be partially on as well. "
Je traduit : L'effet fantôme est quand une led est allumée et que les autres inserts apparaissent partiellement allumée aussi.

Donc ca peut effectivement être ca.
Commence par refaire le test avec des ampoules classiques. Si le problème persiste c'est que ca n'est pas à cause de tes leds mais surement une diode. Mais si le problème n'apparait qu'avec les leds, c'est surement à cause du ghosting. La solution existe : prendre des leds "anti-ghosting"

Alors j ai plus ou moins cerné mon problème. En fait j avais aussi le flash de la rampe de gauche (celui en dessous des 2 yeux) qui scintillait aussi. J avais voulu testé un flash led orange mais c est pas le top. J ai remis une lampe normal mais en test de lampe j avais toujours qq lampes qui s allumaient en même temps mais cette fois plus rien ne scintillait à mon flash. Je l ai enlevé parce que je voulait ôté le cache en plastique orange et miracle tout est rentré dans l ordre. C est donc mon flash qui doit avoir un soucis de fils j imagine.

Mets des ampoules normales déjà
Vérifie sur une ligne ou une colonne et pas juste UNE mais 8 !

Le problème est résolu. J avais le flash de rampe qui était connecté à la place de la lampe lock et vice versa. Tout est rentré dans l ordre.

Merci de nous l'avoir indiqué
Je change le statut alors de la discussion

Retour
Haut Bas