Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Lampes éteintes sur Big Guns

Nostalgik40

VOLCANOLOGUE
Membre FF
Ca y est je peux enfin jouer à mon big guns "flambant rénové", billes neuves, caoutchoucs neufs (c'est marrant il y en a en trop dans le kit)! Et là je découvre une nouvelle panne!
Une partie des ampoules de plateau (4) et du fronton (5) restent éteintes. Là je me rends compte que c'est pas comme sur GTB où elles sont toutes reliées, ici elles sont par groupe. Les éteintes appartiennent je pense à un même groupe, elles sont toutes reliées à un fil violet et un fil blanc et violet. Je retrouve ces fils sur un connecteur de la carte alimentation principale, ainsi que sur la doc: 3J8 fils 4 et 9. Selon moi, tous les connecteurs sont bien mis sous le plateau. Mais bon j'ouvrirai encore demain quand la voiture sera en-dehors du garage. A part une mauvaise connection, que'est-ce que cela pourrait être?

Alors suis le fil jusqu'au relais s'il est là ;)
Et puis sinon jusqu'au connecteur de fronton (souvent dans le coin proche de l'articulation de la porte de fronton)

Résolu:
Alors, j'ai trouvé le relais au but du fil violet. Grâce à lui, j'ai compris que ce fil violet est le commun à ce groupe d'ampoules. Par contre, des ampoules sur ce circuit s'allument, elles. Du coup je trouve où se situe la rupture de continuité: comme par hasard, à partir des douilles que j'ai dû dessouder pour refaire le plateau, et comme par hasard, les ampoules qui sont en-dessous avec 5 décors et éléments à redémonter! En effet j'ai foiré la soudure d'un des deux fils violets. Encore une leçon pour moi: avant de tout remonter, vérifier si toutes les ampoules s'allument!

Retour
Haut Bas