Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Lampe sur eight ball de luxe

mgm

Membres
Membre FF
Bonjour,

Maintenant j'ai un souci avec la lampe B du couloir de droite en haut du plateau qui ne s'allume pas.
Je ne vois pas sur le schéma le fonctionnement des lampes commandées ???
Il n'y a pas non plus de matrice ????
Il doit peut être me manquer des pages sur la documentation ???

Merci pour votre aide.
Bonne soirée
 
Bonsoir, on trouve les lampes commandées page 43 sur 54 du manuel. Elles sont commandées par un thyristor 2N5060 si une seule lampe ou MCR106 si il y a plusieurs lampes en parallèle. Les MCR 106 de Restorpinball fonctionnent très bien, je les ai testés.
 
En ayant bu l'apéro, d'après le schéma il s'agirait du MCR106 Q17 ou Q24. Pour toute réclamation, contacter les fabricants du "Pastouret" vendu chez Intermarché pour 17€24 le litre ;)
 
MDRMDR MDRMDR

LOOOOL
 
Et quand tu tires il s'tord :)
 
Excellent David ;). Je voulais continuer la blague mais à notre époque il faut se montrer prudent si on ne veut pas se retrouver en prison. A 68 ans je n'ai pas de jours à perdre (mamie vient de me remettre sur les rails).
 
D'ailleurs en retirant le connecteur J1 et en branchant du 5v entre J1.5 et la tresse qui vient du playfield puis si necessaire entre J1.11 et la même tresse tu verras quelle broche correspond à ta lampe et tu sauras quel thyristor fait défaut.
 
Bonjour à tous, en plus j'ai pensé à ton flipper cette nuit (il m'arrive de faire de beaux rêves). Cela te permettras en plus de contrôler que l'ampoule est bonne.
 
Affaire classée en Résolu :) et Zou
 
Retour
Haut Bas