Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Lampe projecteur no good gofeur

brurock59

Membres
Membre FF
Bonjour,

Comment retirer les lampes des projo et quel référence à commander aucune ne fonctionne.

Merci. IMG_20200612_171359.jpg
 
Une petite pince fera l’affaire, c’est du culot T10, aussi appelé 555.
tu peux commander sur restorpinball
 
J ai réussi à retirer les ampoules des projo merci du conseil par contre 2 des 5 été grillée les autres non j ai pu tester avec un test avec celle du plateau c est donc un problème général sur les projo une idée un fusible ou autre ?
 
Si toutes tes lampes de la ligne là sont éteintes, cela vient du fronton carte driver

Mais avant d'aller vers ce sens, quelles sont avec précision les lampes qui me marchent pas
Fait voir une liste de toutes celles qui sont éteintes
 
Bonjour David j ai remplacé toutes les lampes des projecteurs et aucun ne s allumé aucun problème sur les autre lampes du jeux pour être sur j ai testé en croisant avec celle du jeux sur insert ou autre comme c est le même modèle
 
Donc toutes les autres fonctionnent bien

Tu peux me donner la couleur des fils des lampes qui ne marchent pas
Que je puisse te guider via le manuel pour trouver le soucis en question
 
Noir c'est noir ... ça cela m'avance pas
Regarde OU ils vont sous le plateau, tu dois avoir une jonction avec d'autres fils
:p
 
Faudra que tu me donnes bien les couleurs des fils
Du style :

1592243805062.png

Normalement c'est la partie 03 des lampes d'éclairage
A vérifier
Je suis plus en plus convaincu que tu as un problème sur le connectgeur J105 de la driver ....

1592243906990.png

Contrôle encore une fois les connecteurs et vérifie les fusibles là
 
J ai vérifié tout est bien connecté sur la carte driver et fusible OK pour les couleur de fil
Pour celui de gauche à 4 fil (jaune jaune et blanche jaune puis blanc jaune.
Pour celui du milieu (2 fil jaune et blanc jaune),
Celui de droite je l ai trouvé 2 fil (jaune et blanc jaune)

IMG_20200616_120511.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
OUILLLE
Ha bin quelqu'un à sectionné tous les fils

Il va falloir que tu ouvres cela et vérifie
Faire de belles soudures avec de la gaine thermorétractable, pas ce merdier de pinces automobiles ... qui marchent JAMAIS
Cherche un peu en ce sens maintenant, fort probable que cela soit coupé
Vu ton spinner, faudra pas chercher plus loin les surprises là
 
David je n ai pas résoude (fil tendu et risque de souder la j ai peur de faire pire) mais j ai ouvert et testé la continuité entre les projecteurs pour moi il n y a pas de coupure).

Y a t il un moyen de voir si le courant sort bien de la carte driver, il me semble les projecteur soit géré par un transistor le q3
 
David je n ai pas résoude (fil tendu et risque de souder la j ai peur de faire pire) mais j ai ouvert et testé la continuité entre les projecteurs pour moi il n y a pas de coupure).
Il faut refaire au propre clairement, pas laisser cela
Car petit à petit cela fera des arcs, et fera de beaux dégâts ...
 
Y a t il un moyen de voir si le courant sort bien de la carte driver, il me semble les projecteur soit géré par un transistor le q3

Ce ne sont pas des transistors mais des Triacs ici
OUi il y a un moyen avec une lampe et deux fils
Mais es tu prêt à le faire, vu que souder te fait peur ...
 
Je vais essayer de souder les fils dans un premier temps et si tu peut m expliquer le test de la lampe merci
 
Avec la lampe et des fils :

Tu dois débrancher sur la driver, J120 et J121
Tu devras lancer le mode test éclairage général
Tu passeras en revue les 5 broches de gauche, et les 5 broches de droite
Donc test 1 broche tout a fait à gauche, et broche tout a fait à droite
Tu lances le tests
Puis broche une a gauche et broche 2 a droite
Etc ...
 
Retour
Haut Bas