Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Lampe ne s'allument pas sur shaq attaq

mgm

Membres
Membre FF
Bonjour,
J'ai un souci sur un shaq attaq Gottlieb, les lampes "Alley oop"(L82) et "rebound" (L83) ne s'allument jamais , ce sont les 2 seules, toutes les autres lampes des colonnes et des rangées s'allument correctement, j'ai controlé avec la switch matrix. La platine sur laquelle sont ces deux lampes fonctionnent, j'ai controlé à l'aide d'une alimentation séparée. Les fils entre la driver et cette platine sont OK. J'ai également échangé la driver avec un autre flip et c'est pareil.
Est ce que cela pourrait venir du programme ????
A ce niveau je suis perdu,
Merci pour votre aide .
Bonne journée
 
Dernière édition par un modérateur:
Si les lampes 84 85 86 marchent tu as simplement soit la douille de lampe HS soit la diode
Au un fil coupé

C'est chainé une matrice, donc regarde bien cela aussi
 
Les lampes 84,85 ,86 fonctionnent, j'ai remplacé les 2 diodes de 82 et 83 et la platine je l'ai testée avec une allimentation extérieure et c'est bon.
Est ce que je pourrais directemet brancher une lampe avec sa diode sur les connecteurs A3 J4 et A3 J3 sur les fils 700 et 822 ???
 
Tu peux en touchant les semelles des transistors (isole bien ta lampe et les fils pour pas faire de connerie)

Les transistors là :

1618135119536.png

Q33 ......Q44 et le groupe Q45....Q52
Lampe le test lampes "toutes"
Tu verras bien
 
Bon je viens de faire le test en me branchant directement sur les connecteurs A3 J4 et A3 J3, et en faisant plusieurs mesures j'ai bien ma lampe qui s'allument avec toutes les combinaisons sauf la combinaison des lampes 82 et 83 , le problème vient bien soit de cette carte ( mais ce serait étonnant puisque je l'ai inversé avec une autre) soit de la CPU , ??????
Merci pour votre aide
 
Bon je viens de lancer un test des lampes et elles s'allument que ce soit en "toutes clignotements" ou en test individuel. J'en conclu que en mode "attract mode ces 2 lampes ne s'allument donc pas. C'est certainement la conception du jeu ?????
 
N'ayant ce jeu je ne sais pas te dire quand ou comment elles se doivent de s'allumer

Si le test lampes ALL et une après l'autre marche, aucun soucis alors d'électronique ni de lampes
C'est effectivement le jeu
Possible que cela soit le réglage du jeu, aussi
Fait une mise par défaut, recharge les paramètres d'usine et voit alors

Au fait le contact F79 de porte, tu vas pouvoir le remplacer, et tu n'auras pas d'excuses :)
 
Pas de quoi c'était normal ça :)
 
Retour
Haut Bas