Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Lampe flash maison

claude.couillerot

Membres
Membre FF
003-34.JPG
bonjour ,je n'arriverai jamais à m'organiser entre photos et commentaires donc voici une lampe flash fabriquée à partir d'une platine de feu arrière de golf, beaucoup de véhicules sont maintenant montés avec des lampes a led et vous n'y m'imaginez pas le nom de feu qui part à la poubelle suite à un choc, tout d'abord il faut défaire le bulbe qui se trouve sur la lampe flash puis intégrée la résistance à l'intérieur du culot souder les deux fils le fil plus se trouve du côté de la résistance j'ai collé le tout avec une colle bi composants plastiques .
004-44.JPG
007-28.JPG
008-26.JPG
010-23.JPG
014-18.JPG
 
OUi bonne idée si on récupère

Par contre si les gens doivent acheter cela, en neuf, cela coute une jambe
 
bonjour Claude

il y a de l'idée bien vue , sympa, a essaye effectivement

au faite c'est pas une jambe , mais un bras est un oeil ;)

bon flippp
 
001-48.JPG
Oui effectivement cela coûte très cher on n'a pas idée ,mais si vous demandez à un carrossier il jete tout led ou pas led il suffit de demander pour le mettre de côté.
 
ba moi pour faire ce genre de chose j'achete du ruban à led de couleur 12V que tu peux couper toutes les 3 led, ça permet de faire les forme que tu veux. en plus ça coute vraiment pas grand chose si tu sais où acheter, facile à trouver sur le net
 
:lol:

une idee a creuser

merci pour le tuyau , au fait la resitance quelle valeur pour les novices il faut tout nous dire


a+
 
Hélas ce n'est pas standards il faudra que tu t'adaptes suivant la consommation de ta platine, la résistance fait 27 hom le nombre de watts n'étaie pas marqué je pense qu'elle doit faire deux watts et la platine reçoive 17 V .verra bien si ça tient sinon un quart de tour et on remet une lampe flash, après si tu as envie de t'amuser u=rxi :lol:
 
claude.couillerot a dit:
Hélas ce n'est pas standards il faudra que tu t'adaptes suivant la consommation de ta platine, la résistance fait 27 hom le nombre de watts n'étaie pas marqué je pense qu'elle doit faire deux watts et la platine reçoive 17 V .verra bien si ça tient sinon un quart de tour et on remet une lampe flash, après si tu as envie de t'amuser u=rxi :lol:
moi je ne met pas de résistances avec le ruban que j'utilise.

j'avais fait des essais éclairé en continue pendant une heure à 20V au lieu de normalement 12v, pas de souci et elle chauffais pas beaucoup.

en plus comme les flash c'est juste une impulsion court ça ne pose pas de souci.

j'ais fait des montage comme ça sur pas mal de machines que j'ais eu pendant longtemps RAS.
 
Un jour cela fumera si tu n'as pas mis de résistances pour régler le courant des DELS ...
Les dégâts sont mortels arfff si les DEL se mettent en court circuit et que la nappe fondra ...
 
ba écoute, les flip en question ont plus d'un an d'utilisation intenssive et pas de souci, elle resteraient allumé oui c'est clair, mais sur un flash ça risque rien, ont verra...

mais je pense que nativement celle que j'utilise peuvent encaisser plus de 12V car si ce n'était pas le cas, au test d'une heure en continue ça aurai cramé c'est clair.

si elle tiennent plus d'une heure en chauffant à peine, elle tiendront des années en allumage ponctuel. c'est le temps qui dira, pour le moment 1 ans et demi et ça tien, à s'avoir qu'il ont fait des utilisation intenssive salon, grosse soirée, manifestation divers... mais encore une fois je pense effectivement que nativement elle peuvent encaisser plus qu'indiqué.
 
Retour
Haut Bas