Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Lampe Capture Ball Volcano, clignotte ou pas?

Nostalgik40

VOLCANOLOGUE
Membre FF
Bonsoir,
depuis que je connais bien mon Volcano, j'ai eu des doutes sur la lampe pointant les cratères ("Capture Ball") car elle reste tout le temps allumée. Je ne trouvais pas ça logique.
Alors je suis allé voir des video sur youtube, et il y a des videos ou elle clignotte en attract mode et même pendant le jeu. Sur le mien elle est cablé comme les lampes de plateau. C'est comment chez vous? Il y a plusieurs versions ou c'est une transformation maison pour qu'elle clignotte?
MErci

Les lampes du lock à droite en haut ?
J'avais toujours celle du bas allumée :p

Celle juste en bas du tremplin, en forme de flèceh orange

Salut, je viens de regarder sur le mien, cette lampe est fixe.

Un bon moyen de savoir si c'est prévu fixe ou clignotant d'origine, la table sous Visual Pinball ;-) Fatalement là, le cablage ne peut avoir été modifé ;-)

Fixe aussi ! Je m'en rappelle bien, seules les autres au dessus sont commandées
Normalement bien mentionné dans le manuel

Bon ben tout le monde est fixe. Je me demande bien comment celui-ci a fait pour le faire s'allumer en fréquence:
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
C'est celui de Rob Jones
En plus elle n'est pas synchronisée avec d'autres ampoules, elle semble indépendante, du coup pas câblée avec une autre sur cette video.

Autre chose au niveau des inserts qui me laisse perplexe:
les trois lampes vertes du couloir gauche qui s'allument quand on a le "ball save kicker" ne sont pas référencées dans le shéma des lampes du manuel. Elles ne participent pas à l'animation du mode attractif. Je me demande comment elles s'allument, qui les commande?
De plus, on ne voit sur celui-ci que 47 lampes. Hors à la page de la carte driver, on voit jusqu'à L51. GTB met les mêmes shémas dans tous ses manuels, ou bien manque-t-il 4 lampes sur le schéma lampes et switches?

Les lampes du Kick Save si je me souviens bien sont pilotées par le relais
Mais pareil je vais devoir mater le manuel

Retour
Haut Bas