Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

L'afficheur gauche ne fonctionne plus, une idée ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion steph1968
  • Date de début Date de début
S

steph1968

Non Membre
Bonjour à tous,

Après avoir fait des recherches sur le forum, je me décide à lancer un SOS.

Je suis dans le 74, je tente de résoudre un problème sur un Elvira système 11 B qui fonctionné jusqu'a ce que je fasse une connerie. Je précise que je suis débutant mais j'ai un Multimètre, une pompe a dessouder, et un fer a souder et de la bonne volonté.

Mes cartes sortaient de RP, et j'ai remplacé mes deux afficheurs HS par des Pinleds. Poursuivant mon envie de voir ce flip fonctionnel je decide de changer les lampes qui ne fonctionnent pas, je le fait , erreur, le flip allumé et je doit démonter le support d'une lampe difficile d'accès, je fais un court circuit sous le plateau, depuis j'ai plus que l'afficheur droit qui fonctionne. Je pense que ce court circuit peut avoir un lien avec la panne. Aucun fusible n'a brulé.

Je suis les procédures générales de dépannage, carte alim etc…

Mes deux afficheurs branchés sur un autre flip fonctionnent parfaitement.
Les afficheur d'un autre flip branché sur l'alvira présente le même problème (afficheur gauche éteint)
Le problème ne vient pas de la carte alim tout est ok de ce coté la.J'ai fait une permutation également.

Reste la CPU, Quelqu'un pourrait il m'aider a orienter mes recherches ? Y a t'il un U?? qui commande l'affichage de l'afficheur gauche ? Comment le tester ?

Je vous remercie si vous avez une idée.

Tu as fait quelle erreur
Il me faut des précisions au niveau de ce court circuit

jamais ,jamais ,changer une lampes le flipp allumer ,

ca craint , et ca se paye chere l'erreur , mais bon l'erreur est humaine

Merci de vos réponses, C'est clair que j'éteindrai mon flipp la prochaine fois.
Helas je ne sais pas quel court circuit la lampe que je changeait est située sur le haut du plateau dans les passages bonus et je ne sais pas ce qu'elle a touché. Remplacer U41 et U42 Ca vous parait cohérent ?

Pas sûr du tout

Retour
Haut Bas