Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

la passion vous anime t-elle toujours?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pascal9510
  • Date de début Date de début
P

pascal9510

Non Membre
J'aime bien jouer aux flips, mais curieusement, j'aime encore mieux les remettre sur pieds. J'ai toujours preferé redonner une seconde vie à des machines qui parfois ont eu la vie dure ou étaient limite sur le point de partir en pièces. J'aime ce sentiment de satisfaction ou, une fois le travail de restauration terminé, tous les stigmates du temps et des mauvais traitements ont disparus, et réapparait une machine toute belle, prete de nouveau à affronter les prochaines décennies.
Un peu comme ces émissons de tv que l'on voit en ce moment, ou des gars restaurent des trucs improbables usés jusqu'à la toile et ressortent de là, aussi neuf qu'à leur sortie d'usine.

Bref, aujourd'hui, j'ai récupéré une machine sur laquelle il y a beaucoup plus de boulot, bien plus que je ne l'avais prévu...
Du simple gros nettoyage en profondeur du plateau, je vais devoir finalement faire un gros travail de resto sur la caisse également...
D'un coté, je trouve ça stimulant, car quand je vois l'état du bestiau, il fait pitié et ça ne sera que gratifiant que de le revoir comme neuf dans quelques semaines, sauf que... devant l'ampleur du boulot, j'ai quand meme un coup de mou...un peu envie de dire: allez, j'en ai marre, c'est le dernier et après j'arrête.
Alors, à vous aussi, cela vous arrive t-il de jeter l'éponge ou trouver vous toujours le courage et la motivation nécessaire pour continuer?

Je me suis fais la meme reflexion au cors de mes restaurations, j'aime jouer aux flippers mais je crois aussi que je préfère les remettre en état et recevoir les compliments des visiteurs qui repartent en me disant "ca fait envie d'aussi belles machines".
De toutes façons je n'aime pas jouer sur un flipper credo qui ne fonctionne pas de façon optimale.
J'ai aussi des doutes pendant les travaux surtout lorsque je retouche le plateau et que je dois m'y reprendre à plusieurs reprises pour arriver au resultat souhaité.
Mais finalement, j'adore quand même jouer et aussi restaurer

Mon point de vue sera à ce jour est et ce qu'il était encore quand j'avais 16 ans (45 depuis peu ....oh le vieux MDR ) et je crois guère qu'il ne changera
C'est une passion que j'ai depuis ado et elle ne faiblit pas

Comme vous des fois cela me saoule, ou j'en est un peu marre mais, rien à faire, cela démords pas

Comme on dit quand on aime vraiment on AIME
Et je crois que la plupart des membres sur FF sont de vrais collectionneurs et malades du flipper :p

Retour
Haut Bas