Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question La carte solénoïde Bally 25-2518-22: transistors en trop?

Nostalgik40

VOLCANOLOGUE
Membre FF
Bonjour, dans mon Silverball Mania, les transistors Q1, Q2, 5, 6, 7, 16, 17, 18 ne sont pas utilisés. Je me demande s'il y a plus que 11 sorties utilisées dans certains flippers, sur les 18 possibles. Le but est de savoir si ma carte qui va bien pour ce flipper, irait aussi sur tous les autres Bally l'utilisant, car en mode test, seules les solénoïdes existant ici sont testées soit de 1 à 11. Je ne sais pas comment tester les autres.
Si vous avez un tuyau, merci;)
 
Pardonnez-moi, c'est AS-2518-22 qu"il faut lire dans le titre, désolé.
 
Bonjour Les cartes solénoïdes des Bally Gottlieb et autres ne sont pas prévues pour une machine mais pour toutes les séries de ce type..A savoir sur ta machine il y a 11 sorties utilisées mais sur d'autres ce sera plus ou moins mais pour le constructeur une seule fabrication....Donc comme les constructeurs sont avant tout des financiers gain de temps et coûts de fabrication réduits...Donc ta carte peut sans souci se monter sur le model d'avant qui est le Nitrogrounshaker ou le suivant qui est le Rolling stones pour ne citer que ceux là..Donc pour tester tes transistors qui ne sont pas utilisés il existe un appareil qui s'appel un contrôleur et en retirant ta carte du fronton tu t'en sert pout les tester ..Te mets ta carte a l'envers sur ton établi et tu les test tous S'il y en a un qui n'a pas la même valeur c'est qu'il y a un souci...Mais pour conclure ..A moins d'être un puriste pur et dur si tous ceux qui sont en fonction sont bons a quoi te sert de savoir l'état des autres ???
 
Merci André:). Pourquoi cette question oui: En fait j'ai deux cartes en trop que je voudrais vendre, et je veux être sûr que toutes les sorties sont ok pour couvrir un panel de machines large en étant sûr de ne pas léser l'acheteur. Bon, j'ai bien contrôlé tous les transistors, et ils sont ok, mais je me disais qu'il n'y a pas que les transistors qui peuvent faillir... Mais si tu me dis que c'est suffisant, ok allons-y;)
 
Clair cela ne dira pas si la carte est bonne ou pas
Oui il y a des transistors que tu ne peux tester sur ton jeu par exemple
Il faut un banc pour cela !
JUSte tester la valeur de jonction ne suffit pas
Il y a les diodes, les CA3081, les 4 transistors spéciaux, le TTL 74154

D'ailleurs pas pour rien que je récupère des cartes mal dépannées de la concurrence (Transfert d'incompétences ...) car le gars teste cela dans un seul et unique jeu
LOL
tout n'est pas testé du coup
Donc pour te dire, Non cela ne suffit pas
 
Voilà, c'est le désagrément que je ne veux pas occasionner. Je me demandais si on ne pouvait pas faire une manip avec des fils, comme pour tester les sorties lampes, ou les contacts (que tu m'avais enseignée ici), mais tant pis, il faudra que j'attende d'avoir accès à un banc, ou bien les vendre en tant que Silverball Mania ;)
 
Retour
Haut Bas