Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

La bille en tête

Superpeach

Membres
Membre FF
bonjour à tous les flipperiens !!
Ravi de vous rejoindre dans ce monde merveilleux.
Basé en Béarn, je suis passionné et propriétaire de borne arcade, baby ... une pièce est dédiée à ca chez moi.
J’ai toujours rêvé de retaper la bille électronique, nostalgique du tilt.
Après m’etre torturé mon petit cerveau en me demandant : y’a la place, ou y’a pas la place ??
Oui, y’a la place !!
Me voici parti à la recherche d’un flipper. J’en ai trouvé un pas loin de chez moi, un Williams Dirty Harry.
Avant d’aller chercher les sous à la banque, une question pour les membres avertis que vous êtes.
Vous en pensez quoi ?? Ça vaut combien d’apres vous ??
Il est en état parfait, avec monnayeur d’origine. Juste quelques élastiques à changer et une remontée de bille au niveau de la tour qui est fébrile (un ressort ou un truc comme ça à changer).
Bref, rien de violent.
Merci par avance pour votre aide, et un gros merci aux concepteurs de ce site qui est génial !!
À très vite,
Fred
 
Salut un flip sympa, en bon état et parfaitement fonctionnel à 800 E de nos jours, c'est vrai que çà court pas les rues... Mais c'est pas impossible, j'ai loupé y a deux jours, un Cactus jack sys3 en excellent état et 100% fonctionnel à 800 E, donc...

En terme de conseil, hormis le conseil visuel du plateau et des cartes électroniques, je fait mon fainéant et te met un copié collé du reste de mes conseils :

Lors d'un achat, il faut s'assurer visuellement de l'état du plateau et de ses éléments, la caisse (moins important que le plateau quand même), regarder les cartes électroniques, même si on y connait rien, il suffit de regarder qu'il n'y est pas de composant noirci, de connectique brulé ou à l'aspect douteux, de bidouilles (genre fils soudés à l'arrache, des dominos à droite à gauche, ect), et surtout que les piles de sauvegarde n'est pas coulé (trace d'acide vert de gris sur les composants avoisinant). Il faut éteindre le flip et l'allumer soi même, s'assurer qu'il démarre rapidement et que l'écran fonctionne sans défaut (ligne manquante, faiblard ou tremblotant), aucun message d'erreur au démarrage, retirer la vitre, et tester à la main après avoir lancé une partie, tout les contacts du plateau, s'assurer qu'ils réagissent tous, en validant des scores ou en activant tel ou tel session dans le jeu. Si le flipper possède des gadgets (un truc qui tourne, crache les billes, ect), il est important qu'il fonctionne, car parfois ces gadgets font appel à des pièces mécanique ou électronique spécifique souvent couteuse et difficile à trouver...
On peu aussi regarder sous le plateau (très simple à lever) de l'état des connectiques, bobines, ect. L'oxydation aussi, si tout est rouillé, çà présage rien de bon pour l'avenir (même s'il m'est déjà arriver de prendre un flip rouillé jusqu'à la moelle et qui fonctionnait parfaitement à l'époque et fonctionne toujours bien aujourd’hui...


Petit rajout, une fois le flip chez soi, vérifier aussi que les fusibles soient aux bonnes valeurs, car s'ils sont nettement au dessus de celles préconiser, à court/moyen terme çà va flinguer d'autres composants sur les cartes.
 
Bonjour C'est juste un conseil .Avant de te décider prend le temps de l'examiner .Exemple.. Ta bille qui ne remonte pas bien .Rien a voir avec un ressort .A mon avis le mécanisme en a un coup ce qui n'est pas surprenant vu l'âge de la machine . Mais c'est vrai que cela peut se changer avec du temps et un peu de monnaie Les quelques élastiques a changer = tout a changer vu qu'ils ont le même âge la même usure et la même perte d'élasticité.Regarde l'usure des flipp l'état des butées et l'état des cartes et des connecteurs .A voir si tout est correct et sans bidouilles et selon le prix demandé a toi de voir si c'est dans les clous ...
 
BVennue sur FF

L'idéal c'est d'aller voir la machine avec quelqu'un qui s'y connait un peu, de l’essayer et de relever tout ce qui ne va pas.

Bien observer l'état des cartes électroniques, trace de brulure, d'acide de batterie, connectique bidouillé, afficheur DOT pompé et/ou survolté...etc
Voir aussi l'usure plateau
 
Merci beaucoup pour vos réponses.
J’y connais en électroniques, j’ai ouvert le plateau et les composants sont propres, non oxydés. L’appareil n’est pas rayé et le bois n’est pas à abîmé.
Pour les caoutchoucs, oui, c’est l’isure car je pense qu’ils n’ont jamais été changé.
Merci pour l’info sur la bille qui ne remonte pas bien, je jèterai un coup d’oeil et aviserai.
Le prix est super correct, alors je commande mes caoutchoucs à 15€ et je file chercher mes sous à la banque.
Sinon, pour changer les lampes, j’ai vu plusieurs sites, vous en avez un en préférence ??
À très vite et merci encore.
Fred
 
Hello et BVennue sur FF

Il est sympa le Dirty Harry
Le canon de tir etc

Pour ton souci on verra cela après coup dans la bonne rubrique, car là je sens que tu vas craquer et l'acheter
Il sera bon d'en faire un tour d'horizon, donc n'hésite pas à nous le montrer en photos

Sinon pour tes pièces détachées, la seule VRAIE et bonne adresse, est la mienne :p www.restorpinball.com
Cherche pas ailleurs ce que tu trouves ici ;)

Pour tes caoutchoucs le mieux sera le kit caoutchoucs, plus que un ou deux de changés

En tous cas bon plaisir sous peu avec ton Nouveau Jouet à 4 papattes ;) flippp
 
Il faut surtout voir ce qu'il se cache derrière le fronton, c'est là que sont toutes les cartes électroniques sensible.
Il faudra bien ouvrir et regarder l’état de la CPU, voir si elle n'est pas corrodé par de l'acide de batterie, voir l'état des connecteurs
 
Clair le fronton le nerf de la guerre :)
 
Hello et BVennue sur FF

Il est sympa le Dirty Harry
Le canon de tir etc

Pour ton souci on verra cela après coup dans la bonne rubrique, car là je sens que tu vas craquer et l'acheter
Il sera bon d'en faire un tour d'horizon, donc n'hésite pas à nous le montrer en photos

Sinon pour tes pièces détachées, la seule VRAIE et bonne adresse, est la mienne :p www.restorpinball.com
Cherche pas ailleurs ce que tu trouves ici ;)

Pour tes caoutchoucs le mieux sera le kit caoutchoucs, plus que un ou deux de changés

En tous cas bon plaisir sous peu avec ton Nouveau Jouet à 4 papattes ;) flippp
Bonjour David.
Je t’envoie une petite commande pour refaire un lifting à mon flipper.
Tu peux me dire si tu as une doc pour les emplacements des élastiques ?
Bonne journée.
Fred
 
t'as déjà eu la réponse :p

OUI j'ai créé cela en 2006 le kit caoutchoucs, avec justement un cercle de taille (afin de trouver le bon avec la bonne taille en le posant dessus) et au dos le plan du kit détaillé
Et justement bien respecter le plan
Si défaut, il y aura eu bricolage et là on verra alors comment faire pour te faire corriger sur ton jeu le souci
 
Bonjour à tous !!

J’avance sur le lifting de mon flip.
Je rencontre un souci non prévu.
J’ai acheté sur EBay des pièces de 5 francs, histoire de pousser le concept pour jouer.
Mon souci est que le monnayeur est calibré pour des pièces de 1 et 2 euros.
Je ne trouve aucun posts pour recalibrer le monnayeur, sniiff.
Quelqu’un aurait la solution, ou je suis le seul psychopathe à vouloir un monnayeur en franc ?
Merci par avance et belle semaine à tous et à toutes.
Fred
 
Bonjour IL y a eu des appareils avec des monnayeurs électroniques et d'autres avec des monnayeurs mécaniques .Tu as quoi comme monnayeurs???
 
Dire que nombre d'entre nous veulent en €uros ...

Laisse le en €uros ... Car trouver un C220 (je pense que tu as celui là ) en Francs cela ne court surement plus les rues
Tu peux nous le montrer en photos ? Histoire que l'on t'aide au moins sur le type qu'il te faudrait
 
Bonjour à tous.

Oui, effectivement, le monnayeur est un C220 programmé en euros.

Donc je fais mon deuil de jouer en francs ?


Sinon, je bute sur un souci que je ne résous pas.

Une bobine de remontée de bille sous le plateau était claquée, ainsi que son fusible (bobine ae26-1500).

Je la change, et, voici qu’elle reste collée dès que j’allume le flip. Elle se décolle quand on ouvre la porte.

Donc, j’en déduis que son transistor est claqué.

Mais j’ai beau retourner le manieldans tous les sens, je ne vois pas où il est, ce transistor.

Quelqu’un aurait la solution ??

Merci beaucoup par avance.

Fred
 
Je pense avoir trouvé le fautif, un TIP102 en Q24.
Je mets mon multimètre en ohm et entre la masse du flip et celle du transistor, j’ai 0, ça devrait être ouvert.
J’ai juste ?
Bonne journée
 
Clairement Rotis de chez DucroK bbq

A remplacer sans faute

Je te conseille d'avoir toujours des transistors d'avance, genre Tip102, 2N5401, 2N4401, TIP36C
Cela ne sera pas du luxe d'en avoir (dispo à la meilleur crèmerie du Net = Restorpinball.com = The Best Pinball Xperience Website)
 
Bonjour à tous.
J’avance, j’avance.
J’ai changé bobines, tip et autres opto hs et maintenant, ça roule.
Par contre, j’ai une question :
Depuis que tout est réparé, le gun me fait un coup pour le moins « Space ».
S’il est orienté en position basse ou à l’horizontal, on peut éjecter la bille. Par contre, s’il est vers le haut, elle reste coincée pour de bon, impossible de l’ejecter et c’est opération on enlève la vitre...
Bizarre non ??
Il ne le faisait pas avant, donc je ne voit vraiment pas d’ou vient le souci.

Des idées ?
Merci à tous

Fred
 
Retour
Haut Bas