Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

KNOCKER sur checkpoint

zackmk2

Membres
Membre FF
Bonjour, mon checkpoint n'a pas de knocker, les fils de la bobine sont dans la caisse mais elle a fondu.
Et les plombs ont sauté évidemment.
Comment changer ce knocker, quel type de bobine me faut-il? Quels composants gèrent cette bobine, et comment les tester.
Merci
;)

le knocker est celui-ci:
knocker-1.jpg

ref bobine AE-23-800

la bobine de chez RP
http://www.restorpinball.com/index....tegory_id=111&option=com_virtuemart&Itemid=54

peut être aussi prévoir un fourreau neuf et voir par la même occasion l'état du plongeur...

Salut Dom,
merci pour ces infos, mais plus precisement quel composant gère cette bobine sur les carte electroniques?
Car lorsque j'avais rebranché le knocker existant, la bobine avait fondu et les plombs avaient sauté. gné

ah là par contre,niveau cartes, je ne vais pas pouvoir t être d'une grande aide...dodoo
mais je vais suivre le post pour m'a propre information MDRMDR

Il se peut que le TIP36 C sur la ppboard soit HS et ou le TIP 122 sur la cpu aussi ..

A toi de les tester, j'ai écrit un article sur Testons Diodes Et Transistors

Au fait est ce que TIP36C et TIP122 servent à autre chose? Car le reste du flipper fonctionne normalement.

J'ai trouvé le TIP36C de la ppboard, il fonctionne, en revanche pour le TIP122 de la CPU, j'en ai trouvé plusieurs alors je suis un peu perdu ... futfut

Il faut suivre le schéma

Connecteur venant de la ppboard --> allant à la CPU --> et tu trouveras alors le transistor correspondant

Je vais t'aiguiller un peu ;)

knockerDECheckpoint.jpg

Merci, c'est bien ce détail, mais je sais toujours pas où est ce rogntudju TIP122 de la CPU

Q27:
100-7480.jpg

j'ai eu du mal a le voir sur le schéma p.56 emplacement 12 en rouge dans le coin en bas a gauche

sc1.jpg

si je me trompe pas !!!

Ok là je suis obligé de le voir ça va pas être facile de mettre les pinces la dessus mais je suis bien aiguillé, MERCI okidoki

Tout depend de l acces au bornes exterieur coté recto
je sais pas si la mesure est valable si on prend dans le prolongement de la piste au niveau de la sortie suivante (vous me suivez débil )

mais si c vraiment chaud tu serai peut etre plus a l aise a faire ca sur le verso

Attention je dis bien attention

Dessouder un TIP122 sur une CPU Data East demande de l'expérience

dans un premier temps je crois qu'il veux juste là tester ...

Sans doute aussi
Mais cet avertissement n'est pas en vain car s'il est HS ...

Retour
Haut Bas