Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Knocker puissant

DropTarget

Membres
Membre FF
Salut à tous,

Je trouve que le knocker de mon Blackout ne claque pas assez fort, comparé à mon Flash Gordon.

Voici le knocker du Blackout:

Knocker-w.jpg

Et celui de mon Flash Gordon:

Knocker-b.jpg

Je voit que le knocker du Bally (Flash Gordon), tape directement sur la caisse, il est puissant, et quand on "claque", ça s'entend !! joiiinnn
Celui du Williams (Blackout), tape lui sur le support métallique, le tout monté parallèlement à la caisse, ça claque pas vraiment fort. OUIIIINNN je précise que la bobine correspond bien à la référence Williams (SA2-23-850).

Est-ce normal ?, y-at-il un réglage, une astuce, faut-il changer de bobine, ou faut-il monter un ensemble knocker Bally sur mon Blackout pour que quand je claque je réveille toute la maison ?

Tu as monté le fourreau à l'envers sur le knocker

Par contre oui ils sont bien moins fort sur les sys7

Le fourreau fait partie intégrante de la bobine, du coup, ce serait la bobine qui doit être dans l'autre sens ?, c'était monté comme cela quand j'ai fait l'acquisition du flipper...
Est- ce que cela claquera plus fort, si je remets la bobine dans le bon sens ?

Salut,

Non le fourreau ne fait pas partie de la bobine. Démonte, peux-être qu'il coince ce qu'il te donne l'impression que c'est en une pièce... mais non

Par contre ta bobine est bien dans le bon sens, mais ton fourreau non.

Pour ton histoire de son du clac, apparemment ton flash gordon claque le plus fort, donc oui peut-être qu'en changeant le sens de ton fourreau tu va gagner un peu de course, et le son sera encore plus fort...

Mais cela ne règle pas le problème de ton blackout. Oui c'est juste une question de mécanisme différent. Des solutions doivent exister, bobine plus puissante, le modifier pour taper contre la caisse, à toi de voir.

A+ flippp

Le fourreau à collerette là, il doit être dans l'autre sens
Possible que cela atténue un peu
Mais je t'ai dit, ils sont pas violents les Knocker des sys3-6-7

Oui, merci David, j'ai remonté la bobine dans le bon sens, ça claque un peu plus fort...
Est-il possible de rendre le knocker plus violent ?, si je mets une bobine plus puissante par exemple ?

Non pas vraiment en fait
C'est cette partie mécanique et là où elle est placée qui fait que.

Ok, bon ben, je crois que je vais refaire le knocker à la mode Bally, j'aime quand ça claque fort...

Sur RP, je peux trouver un knocker complet Bally (support bobine + plongeur avec ressort et petite plaque sur la caisse) ?

Bsr,avec on peu de bidouille et de TNT
Sur que ça va CLAQUER!!!!!!
Pense à mettre protections sur oreilles!
mais bon,qu'importe! tu claques!peu importe le bruit!
tu as réussi à atteindre le score.........pas besoin de faire sauter la baraque!
à + et bon flip !

Un clac de flipper c'est comme une sono de voiture.
Tu as un bon son, enfin un son qui fait bien "boom, boom, boom" : tu ouvres la fenêtre (froid ou pas), tu sors bien le coude à la cool (important), casquette et lunettes bien positionnées, tu montes le son et tu ralentis quand tu passes à côté des filles. Tout le monde doit en profiter. De la si bonne musique...mdr

Souvenez-vous dans les cafés, quand les têtes se tournaient vers vous quand : CLAC ! CLAC ! CLAC ! juste après avoir rentré ses trois lettres... Si c'est pour entendre un clac doigt à la place d'un mammouth quand tu scores, autant jouer au fameux cars 2 présenté en quasi avant première par David. Si c'est juste histoire de rentrer ses initiales sans que la maison le sache... ben ça perd de son charme...:lol:

Marchera pas avec un Clac de Bally
Tension différente
Bally c'est en 42 V !
Ce Wms là c'est en 24 V ou 32 pour les autres bobines

Oui, c'est vrai, c'est du 32 v sur le Blackout. Du coup, si je mets une autre bobine, du genre du 26-1200, cela aura plus de patate non ?

Tu as déjà une 23-800 ! Super puissante celle là .... Tu ne pourras faire guère mieux

Bon, j'ai fait un essai, j'ai pris le knocker complet de mon Flash Gordon (Bally) et je l'ai installé sur mon Blackout (Williams):
- Ça claque plus fort qu'avec le knocker Williams, mais pas autant que dans mon Flash Gordon, cela vient probablement de la différence de tension dont tu me parlais David.
Du coup, pour compenser ou donner plus de force, est-il possible de mettre une bobine plus puissante, "plus sensible" ?, plus il y a de spires, et plus c'est puissant, non ?

Non te disais je la 23-800 est déjà balaise !
Plus te dira adieu au transistor ....

C'est le montage surtout de ce knocker qui fait cela

Salut,
je trouvais le clac de mes Data East flaiblard.

j'ai tiré du cable et passer les mécanisme de la caisse au fronton comme chez Williams.

C'est nettement mieux: peut être est ce une piste pour toi. ^^

Salut LorenZ,
Ah oui, c'est une idée, il faut que j'essaye, le soucis chez Williams provient, me semble t-il, du mécanisme qui est différent des Bally, pour que ça claque, il faut, que ça tape contre la paroi et non sur le support lui même, de surcroit monté parallèlement à la paroi.
Je vais faire une série d'essais...

Retour
Haut Bas