Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Knocker dataeast faiblard

Clems80

Membres
Membre FF
Bonjour

J'ai un petit souci sur un "DE rocky bullwinkle", le knocker claque très faiblement(le plongeur tape à peine le bois)
j'ai déjà un peu bossé dessus mais je ne sais plus quel composant incriminé, je vous explique:

Vu qu'en mettant le tip a la masse il claque nikel, j'ai changer le 1n4401 mais pas mieux.

Ensuite au testeur logique est l'impulsion du 1n4401 est toujours tres faible, donc changer 7408 mais pas mieux.

Donc j'ai aussi changé le 74LS273,
Mais toujours pas mieux

J'ai essayé de shunter le 1n4401 pour faire comme quand il est activé par le 7408 et le problème est le même, alors que le tip a la masse ça claque bien...


Donc je ne vois plus qu'un composent passif au milieu de tout cela c'est le RA10 bande de résistance, mais il faut que j'en trouve et puis ça me paraît bizarre quand même,
ça peu venir de celle ci qui se mettrait en court circuit ou je ne sais quoi des que l'on tire dessus??
ah ou la résistance R74? Mais paraît au multimètre elle est bonne..

j'ai pas envie de change un PIA qui serait bon pour rien, ça me fou déjà assez la rage de toucher à une carte qui était vierge de modification.. pour pas avancé


merci d'avance
Clement


IMG_20210202_134245.jpgIMG_20210202_134329.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
bonsoir
comme tu sembles dans la panade voilà une proposition:
pour être sur que ton knoker n'est pas en défaut (parfois une commande manuelle fonctionne parce qu'elle est d'une grande durée )
tu devrais tester ta commande knoker douteuse sur une autre bobine ( par inversion des fils )
Ainsi, si cette bobine est aussi mal commandée tu confirmeras ta panne "electronique" sinon c'est ton Knoker qui a un point dur
qu'une commande rapide met en évidence et pas une commande manuelle (plus longue)
 
Pas de 1N.... mais transitor 2N4401 :p

Bien je doute que cela soit l'électonique .... Regarde plus tes soudures, surtout le transistor TIP122 via la masse émetteur !!! Souvent quant on dessoude, on arrache le rivet
 
bonsoir
comme tu sembles dans la panade voilà une proposition:
pour être sur que ton knoker n'est pas en défaut (parfois une commande manuelle fonctionne parce qu'elle est d'une grande durée )
tu devrais tester ta commande knoker douteuse sur une autre bobine ( par inversion des fils )
Ainsi, si cette bobine est aussi mal commandée tu confirmeras ta panne "electronique" sinon c'est ton Knoker qui a un point dur
qu'une commande rapide met en évidence et pas une commande manuelle (plus longue)
C'est vraiment la partie électronique qui déconne, car en inversant les fils avec le outhole il devient très moi aussi et le knocker fonctionnel.

Pas de 1N.... mais transitor 2N4401 :p

Bien je doute que cela soit l'électonique .... Regarde plus tes soudures, surtout le transistor TIP122 via la masse émetteur !!! Souvent quant on dessoude, on arrache le rivet
Ah oui lol on aura tout vu des 1N4401

J'essaye de travailler le plus proprement possible et de ne surtout pas arracher les rivets, pour les ci je coupe les patte et les enlève une par une,
De plus le tip122 je ne l'ai pas changer mais il est possible aucune soudure soit sèche effectivement et je ne les ai pas refondu mince,
Je vais vérifier ça,


Merci a vous, je revient vite vous tenir au courant
 
C'est bon ça fonctionne !!

Je me sent bête car effectivement c'était peut être la masse du transistor qui était mauvaise, pour cela que en test avec un fil de masse sur la tête il était fonctionnel et pas autrement mais vu que j'avais du tip102g en stock et que j'en ai mare de démonter/remonter la CPU j'en ai mis un neuf.

Donc voilà c'est résolu, merci de m'avoir ouvert les yeux

PS petite photo de mes soudure de ci j'essaye de faire ça propre, si vous avez des conseils n'hésitez pas

IMG_20210203_212338.jpgIMG_20210203_212441.jpg
 
Affaire classée donc :p

Hop en résolue :p et une de plus :p
 
Retour
Haut Bas