Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Knocker a l'alumage.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gwenaele
  • Date de début Date de début
G

Gwenaele

Non Membre
Bonjour a tous,

Depuis quelques jour a l'allumage j'ai le knocker qui s'excite brievement, il ne reste pas collé, jute un 'clac'.

Le reste du jeu se comporte normalement, y compris le knocker quand o gagne partie.

Le jeu c'est sword of fury (williams sys 11b).

C'est pas une panne franche, je ne sais pas ou regarder.

Gwen.

POC !!!!!

Bon bah que demander de plus que de claquer sans avoir joué ? lol

Je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir surtout si tout fonctionne normalement après. A mon avis c'est que le programme n'est pas fini d'initialiser alors que le jus est déjà présent pour les bobines. Donc la commande est un peu aléatoire avant que le programme soit fini de charger.

Hello,
Quand il claque à l'allumage, il n'indique rien sur les digits alpha ? Sur mon F14 Tomcat, il claque plusieurs fois pour indiquer un switch collé ou inopérant, par exemple. On sait supprimer ces clacs dans le programme-test.

André a dit:
Hello,
Quand il claque à l'allumage, il n'indique rien sur les digits alpha ? Sur mon F14 Tomcat, il claque plusieurs fois pour indiquer un switch collé ou inopérant, par exemple. On sait supprimer ces clacs dans le programme-test.
Non, non ca le fait bien avant que CPU soit bootée, sinon oui y a visiblment des versions qui 'clac' 5 fois au lancement associé a un message si une erreur est presente.

Sinon j'ai regardée sur plusieurs forum US et effectivement mon souci n'en est pas un, c'est un defaut de conception hyper connu des sys11.

Merci les mecs

Gwen

Non pas un défaut de conception

Tu as dans le menu du jeu, un onglet :

Alarme ! Justement (Knocker Alarm)
Il faut le mettre sur NO !

En fait ce dernier claque une fois ou plusieurs en fonction d'un défaut sur le jeu.

Je connais l'alarme, ca 'clac 'en cas d'erreur voir mon message du dessus.

La mon 'clac' qui ne la pas fait hier soir se fait en parfaite synchro avec l'interrupteur marche, bien avant que la CPU passe aux tests, et d'ailleur aucun message apparait sur les afficheurs.

De plus comme ca me travaillait hier, j'ai passé un temps fou sur des sites US, Allemand, et la reponse est la meme partout : probleme connu dur les sys11. Y a meme des malades qui ont chercher a comprendre pourquoi, j'ai trouvée 2/3 sites de depannage/maintenace pointue ou la raison est donnée et corrigée.

Attention, David a aussi raison, la notion alarme existe effectivement avec des 'clacs' en fonction de l'erreur, mais cela se manifeste autement.

A bientot
Gwen

Essaye sur la cpu de changer le condensateur de Reset.
Passe le de 10 µF à 22 µF

Tu me diras

J'ai le cas sur mon Earthshaker, au moment de basculer l'inter du flipp sur ON ca clac, et ce sans aucuns défauts de switch ou autre, ca ne le fait d'ailleur pas a tous les allumages, mais 1 sur 10 je dirais!
Je pense qu'il n'y a rien d'inquietant, mais je vais suivre les réponses de près.

Non aucune inquiétude
Il faudrait voir avec le condo comme je le suggère.
Cela fait un bon moment que je mets ce dernier sur les Cpu ;)

David a dit:
Essaye sur la cpu de changer le condensateur de Reset.
Passe le de 10 µF à 22 µF

Tu me diras
Oki, oki.. Je vais faire ca, si ca marche faudra m'expliquer parceque comme ca je vois pas le rapport (delais !?)

Gwen

Oui augmentation du temps de Reset

Retour
Haut Bas