Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Kick back ne marche pas sur world cup 94

paille

Membres
Membre FF
Bonjour a tous,

je viens a votre secours,

je suis dessus une panne anodine pour certain , mais complexe pour moi

le kikback qui relance la bille ne marche pas , l'opto voit bien la bille tombé et me la redonne en penalty

j'ai bien testé les fils jusqu’à la carte et la continuité est bonne , je pense que cela vient de la carte , mais la je ne suis pas en terrain connu

Merci pour vos réponses enrichissante et à bientôt.
 
Bonjour, je comprends pas ta panne. Il fonctionne pas malgré la détection c'est ça ? Donc test la bobine, et le transistor correspondant. Si c'est déjà fait, dis le nous.
 
whoua

réponse rapide , la bobine je l'ai testé, et même changé, malgré quelle était bonne

par contre le transistor c'est la ou je coince , malgré les nombreuses lecture que j'ai fait, comment on procède ?
sous tension, sur quel broche et quel transistor ? :eek:
 
Rassure nous, tu as bien le manuel avec les schémas électrique ?
 
Multi mètre en mode diode, une pointe au milieu, et bip sur chaque patte. Autour de 0.6v dans un sens, et en retoutnant les pointes, il doit rien passer.
 
Bonjour a tous,

je viens a votre secours,

je suis dessus une panne anodine pour certain , mais complexe pour moi

le kikback qui relance la bille ne marche pas , l'opto voit bien la bille tombé et me la redonne en penalty

j'ai bien testé les fils jusqu’à la carte et la continuité est bonne , je pense que cela vient de la carte , mais la je ne suis pas en terrain connu

Merci pour vos réponses enrichissante et à bientôt.

Avant d'aller dans tous les sens
Vérifie avec le test bobine ce qu'il se passe
As tu que cette bobine en défaut ou en as tu d'autres ?
 
Bonjour

Merci pour vos réponses et désolé de ne pouvoir répondre aussi rapidement que vous

Hier j'ai lancé le test bobines et je n'ai que le gardien et le ballon qui réagissent

Etrangre car le flipper marche bien en mode normal ( sauf le kikback à ma connaissance)
 
Quand tu fais le test bobines, l'interrupteur de sécurité de la porte doit être tiré vers toi

1638556777767.png

Là où cela est écrit Coil & FlashLamp

Refait le test alors avec ce bouton blanc tiré vers toi
 
Bonjour,

voici mon avancé dans la recherche de panne:

j'ai lancé le mode Test en fermant le contact bobine ( hahaha quel novice ), je me suis fait une frayeur car c'est le test partie gratuite avec un gros CLAQUE qui a commencé en me faisant sauté au plafond.

- donc pas de courant ( 50 volt ) a la bobine et toute les autres bobines marche bien
- j'ai testé Q77 qui donne 0,512 v et de l'autre coté 0,446 v

et Q78 qui ne donne rien de chaque coté

Merci pour vos réponses , et a bientôt.
 
Juste pour être sûr, tu as bien inversé les pointes de touches pour q78 ? Car tu as un npn et un pnp.
 
Oui

Sur la cosse du milieu le côté noir du multimetre et mesure de chaque côté
Quand je pose dessus j'ai une variation, puis rien
 
Je me fais peu être mal comprendre

Je reste au milieu avec ma pointe noir et je mesure le côté droit , puis le côté gauche
 
Ce que veut dire rickousky, c'est que tu dois faire la mesure, une fois avec le noir au centre, avec le rouge de chaque côté.... puis le rouge au centre, et le noir de chaque côté
 
MERCI

donc on reprend

sur Q77 les mesures sont celles que j'ai dit avant , puis a l'inverse rien

sur Q78 les mesures sont inversées rien avec pointe noir au centre avec test a droite et gauche, puis pointe rouge au centre valeur 0,44 V a gauche et 0,48 volts a droite
 
Hello.

Perso, je ne comprends rien. Ni à ton problème, ni aux réponses données o_O

Pour moi le kick back c’est ce qui relance la bille lorsque la bille passe dans le couloir de gauche. Rien à voir avec ce qui renvoie la bille pour un penalty, lorsqu’elle est bloquée devant le but et que le gardien reste fixe.
De plus, ce ne sont pas des optos, mais des switchs qui détectent la bille a ces deux endroits.
Bon après je peux me tromper, ce qui expliquerait pourquoi je ne comprends ni ton problème, ni les réponses…

Quel est l’endroit qui pose soucis ? Le kick back, l’éjecteur devant le but ?
En test, le Switch est-il détecté (Un Switch ne se teste pas en appuyant avec le doigt dessus, mais soit au passage de bille ou la bille en place dans un trou par exemple) ?

Goooooooaaaal !!!
 
Bonjour

Encore merci de réagir sur mon sujet

Pour préciser, c'est bien la bobine kikback qui ne marche pas , quand la bille passe sur le switch l'ejecteur latéral ne relance pas la bille , mais me l'a redonne en hors jeux

J'ai testé la continuité de la bobine et c'est OK, j'ai testé les fils qui arrivent sur la bobine et j'ai une continuité jusqu'à la carte et c'est OK
Test bobine red/ brown jusqu'à 107-2 OK

Test bobine violet orange jusqu'à 130-4 OK

Mise en route mode Test en répétitif pas de tension sur la bobine

Merci pour vos réponses
 
Retour
Haut Bas