Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Jurrasic park Data East problème N°2 (cible)

F

Freeman

Non Membre
Voici le problème suivant sur mon JP. :rolleyes:

J'ai une cible qui ne fonctionne pas (celle entouré en rouge). En jeu, elle ne score pas (ni n'allume l'insert correspondant). Bon je me dit "çà doit pas être bien méchant" ! Je l'ai donc démonté, nettoyé le contact, changer la diode par acquis de conscience (qui était bonne au final) et refait ses soudures. Au multimètre, le contact fonctionne bien, mais en jeu, toujours rien, pas de réaction...O_oo
Je me suis dit que c'était peut être un tip/transistor correspondant sur la CPU qui serai HS, mais après en avoir discuté avec une connaissance, il me dit que ce n'est pas possible, sinon, j'aurai d'autres contacts qui ne fonctionnerait pas sur le plateau, et non pas une seule cible... Il m'a parlé d'un fil coupé, j'ai pour l'instant rien vu de tel... Auriez vous d'autres pistes ? Quelles pourraient être les autres raisons qu'elle ne réagisse pas en jeu et que la CPU ne reçoive pas l'info ? (si l'on exclue les lamelles de contact, la diode et les soudures de la cible) o_O



IMG-20171013-01253.jpg
 
La diode l'as tu testée ?
Tout con des fois
Par contre les lames là des fois contact HS entre la cosse et la lame elle même
A vérifier

Profite pour sonder aussi tes fils, comme c'est une matrice tu vas les trouver pas loin de là
Soit vérifie la continuité
 
Bon et bien le JP est à présent 100% fonctionnel, tout les soucis sont résolus y comprit cette foutue cible ! :) Au final, Tout le câblage était bon, en testant la continuité de la cible à la CPU par CN8 et CN10, mais en comparant avec les autres cibles, je me suis aperçu que sa connectique était inversé, après inversion du câblage, elle fonctionne enfin ! J'avais pas envisagé cette possibilité, car les soudures avaient l'air d'origine et non refaite, comme quoi...:rolleyes:
 
Hey bien inversée .... cela marche moins bien
Bien vu l'aveugle
Affaire 16495.flip classée
 
Retour
Haut Bas