Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Jurassic park fou !!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Leon276
  • Date de début Date de début
L

Leon276

Non Membre
Bonjour !

J'ai un soucis avec mon jurassic park (Data East)
Il devient fou !! débil

Déjà à l'allumage il me dit qu'il manque des billes (le nombre varie)
Ensuite il démarre, et pendant la partie il enclenche toutes les missions d'un coup !'
Ça fait un bruit de fou, clignote de partout et enclenche généralement le multi bille (6 billes )

Avez vous des pistes pour me dépanner ou une idée du problème ?

Merci

a vouloir enfermer des bestioles comme ça dans un flipper, forcement a un moment, ça pete un cable... :lol::lol:

Un problème pas banal...

Il est possible que la CPU interprete des infos venant du plateau alors qu'en réalité rien ne se passe rien, voir du côté de la matrice switch si tout est en ordre.
Possible aussi que la CPU soit elle même malade, circuit périphérique HS suite à un retour de tension.

Ne connaissant pas plus que cela cette génération de Data East, je ne peut t'orienter mieux pour le moment.

Connait pas Data East non plus...
Mais, je suppose qu'il y a des modes test...
Peut être commencer par une réinitialisation usine et voir ce que ça donne ensuite.
Et sinon, lancer les tests et voir déjà si tout est ok au niveau des contacts par exemple...

Salut,

Déjà eu moi un Jurassic fou. Voici quelques pistes...

Pour ton histoire de manque de bille, c'est un coup classique, en général c'est le connecteur à proximité du stockage des billes, avec le temps il a de nombreux faux contact. Le mieux est de bien nettoyer les cosses et ne pas hésiter à souder de chaque côté les fils sur les cosses.

Pour ton histoire de flip devenu fou, est-ce que la pile n'aurait pas un peu coulé sur la CPU ? Tu as un gros microprocesseur à proximité des piles, n'hésites pas à le sortir et à nettoyer ses pattes, voire même à changer le support, si tu vois que cela s'améliore. Si il y'a des mauvais contacts avec ce microprocesseur, le flip, déconne à plein tube...

Ensuite autre piste, est-ce que ce flip a été bricolé récemment, l'a tu eu comme ça ou fonctionnait 'il avant ?
Moi j'avais eu un souci de bobine qui se déclenchait n'importe comment, simplement car l'ancien proprio avait remplacé des douilles de lampes par des douilles inadaptées. Sur Data, tu as des douilles avec 2 bornes bien distinctes de la partie métallique de la douille , sur les autres tu as une borne et une deuxième relié directement à la masse. Bref du coup cela me foutait tout à la masse d'où des déclenchements intempestifs des bobines.

Tiens nous au jus...

A+ vivi

Quant cela arrive c'est au niveau des deux contacts, des trous de gauche sous les bumpers

Regarde voir si les µSwitch sont bien isolés et ne touchent pas le métal de l'éjecteur
C'est un truc dans le genre là je pense

Merci à tous pour vos réponses !
Après observation le pst 518 ( composant en dessous des piles) à sauté, ne tenant plus que sur une patte !!!
Et en regardant de plus près en effet la pile à du couler, et la carte a été bricolée ...

Donc, David, un colis pour toi !!!!!!

Je vous ferais un topo quand celle si sera revenue !!

Soit patient j'ai eu un wagon là .....

Retour
Haut Bas