Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Juarassic Park, pas de 6.3VAC sur lower backbox

gilca

Cavedon
Membre FF
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un Jurassic Park depuis quelques jours, je m'attaque à divers petits problèmes. Je vais commencer par le plus simple.

En charge, je n'ai pas d'alimentation 6.3VAC sur la partie basse du lower backbox (fils brun et blanc-brun).
Par contre si je déconnecte le connecteur en Z dans la backbox (absence de charge), je peux mesurer 6.3VAC.
Il n'y a pas de court-circuit, et ce n'est pas un problème sur la charge, puisque je peux allumer la partie basse du backbox en alimentant par les fils vert et blanc-vert (qui servent à alimenter la partie haute du backbox). De même si je connecte la partie haute du backbox sur les fils brun et blanc-brun, celle-ci ne s'allume pas.

Le fusible est le F4 mesuré à 0.2 Ohm (soudé sur la carte, je ne sais pas ce que je mesure...).

Il semblerait qu'à part les fusibles, il n'y ait rien d'autre sur la PSU pour le 6.3VAC qui vient directement du transformateur.

Le câblage n'était pas très joli, j'ai un peu nettoyé tout ça, viré les sucres et soudé les fils; vérifié selon le schéma. Les connecteur CN8 est absent, Les fils sont soudés directement sur la PSU.

Une idée du problème?

Symptômes:
Symptome.jpg

Les connexions sur la PSU:
PSU-CN8.jpg

Le connecteur "Z" (faut-il le supprimer et souder les fils?)
Z-CONN.jpg

Amicalement,

il faudrait deja refaire la prise du gi

jfk a dit:
c est peut etre une histoire de cota d'ampoules allumées mdr mdr

ok je sors arfff
Très bon!

jack22 a dit:
il faudrait deja refaire la prise du gi
Montre nous une photo des connecteurs de la General Illumination

A moins que je me gourre, elle y est la photo, c'est le groupe de fil noir et bleu qui correspond au CN8....ça c'est de la réparation !!!

J''ai actuellement un Jurrasic en nourrice, je suis allé voir hier soir, sauf que le mec à changé la carte alim par une Rottendog, et lui aussi a eu son lot de modif sur la carte d'origine, avec le connecteur GI complètement cramé !

Déjà ces fils soudés direct sur la carte c'est pas bien. Si toute une partie de la GI ne marche pas alors cela vient du fusible, ce qui serait logique puisque s'il intervertit les fils de la partie haute ça fonctionne (ces fils sont "reliés" à un fusible OK), le coup du fusible soudé sur la carte c'est pas si étonnant que ça déconne.

J'ai cru comprendre que le GI du fronton était séparé en deux parties et il y a deux fusibles (1 par zone) et oui, il faudrait être sur du fusible de la zone du bas et donc pas le choix, il faut le désouder !

Le plan en PDF est vraiment de mauvaise qualité...

salut
le plus génant quand les fils sont soudés c est qu on ne peut plus démonter la carte alim pour intervenir dessus :lol: ou du moins c est pas aisé vivi , sinon coté fonctionnement il n y a pas de soucis vivi .

le problème vient tres certainement de J5 sur la ppboard ( la carte qui est en dessous de la carte alim) , c est le même connecteur que CN8 il n y a pas de raison qu il ne soit pas cramé lui aussi .
donc connecteur J5 a refaire et controler les portes fuses s il ne sont pas cassé .

OK j'ai compris,

Je vais démonter la carte et tout refaire dessus. Le CN1 doit être remplacé aussi. De plus TOUS les supports de fusibles sont cassés avec les fusibles soudés sur ce qu'il reste. Il faut que je commande les pièces avant d'attaquer.

Vu que j'aurai la carte démontée et qu je vais passer un commande; est-ce qu'il y a des pièces à changer en préventif? (pont, diodes ou condensateurs).

Merci des réponses.
Gilbert

J'aimerai voir la ppboard STP ....

Bonjour à tous,

En réponse à David, voici quelques photos de la PPBoard (le câblage est un peu fouillis, il faudra que je pense à le refaire un peu mieux):

PPB-General.jpg

PPB-Detail1.jpg

PPB-Detail2.jpg

Je vais m'attaquer à ces horreurs sur la PS Board:

PSU-CN1.jpg

- Changer le connecteur CN8 et enlever les fils en direct et mettre une fiche
- Fiche 12 pôles CN1 brûlée, le fil 1 est soudé directement sur le board
- Remplacer la fiche 5 pôles par une 3 pôles.

PSU-CN1-2.jpg

- Connecteur à remplacer
- Fiches pas adaptées aux connecteurs
- Replacer porte-fusibles et fusibles

Rien d'insurmontable...

A+ Gilbert

La broche d'alimentation, par contre , il suffit de la brosser
Puis de mettre une cosse femelle dans le connecteur neuve

Et le tour sera joué, car en dessous il doit y avoir assez d'étain, vu le fil soudé ;)

OUi il a un connecteur de décalé ;) et l'autre du relais qui à été rafistolé avec un 5 voies ...

Retour
Haut Bas