Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu Jokerz panne d'afficheur et ne démarre plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion chnes
  • Date de début Date de début

chnes

Membres
Membre FF
Bonjour à tous ,

J'ai restauré un Jokerz de chez Williams pour un ami .
Tout allait très bien lorsqu'il m'a appelé pour me dire qu'en pleine partie l'afficheur s'est éteint .

Je lui ai donc conseillé , flipper éteint , de débrancher et rebrancher la nappe de l'afficheur .

Sauf qu'il l'a fait une fois flipper éteint et une fois flipper allumé ( aie ! )

A aujourd'hui , toujours pas d'afficheur mais en plus de ça le bouton start ne fait plus démarrer les parties donc je pense qu'il a grillé un composant sur la carte

Je suis allé chez mon pote hier et j'ai trouvé un fusible cramé en F3 ( fusible 1/8 0,125A ) sur la power supply board .
N'en ayant pas d'avance j'ai préféré ne pas faire le barbare genre bout d'alu ou fil d'étain pour tester , du coup pour l'instant je ne sais pas si ça résoudra le problème de démarrage du flip ou l'allumage de l'écran . ( ou rien )
Le bouton start répond ( sauf quand on essaie de lancer une partie ... ) car j'arrive à entrer dans les tests ( à l'aveugle ) et à avoir les tests son , voix et lampes que j'arrive à faire changer en appuyant dessus .
Quand j'appuie sur le bouton test de la carte cpu le flip reset et le rampe monte et descend comme à l'allumage du flip .

Voilà j'en suis là et j'avoue qu'une fois le fusible changé .... bin je suis coincé .

Si un d'entre vous a une idée ou une piste à me faire suivre ça serait bien cool !

Ppour l'afficheur sur la carte régulation passe en 0.5 Amp temporisé
Les 0.125 sauteront
Ne mets surtout pas de fil d'étain meilleur moyen pour tout exploser

Commence à vérifier les tensions, surtout le +100 et -100 pour l'afficheur et plus jamais hin le fil ou le papier alu :

Ppour l'afficheur sur la carte régulation passe en 0.5 Amp temporisé
Les 0.125 sauteront
Ne mets surtout pas de fil d'étain meilleur moyen pour tout exploser

Commence à vérifier les tensions, surtout le +100 et -100 pour l'afficheur et plus jamais hin le fil ou le papier alu :
Salut David et merci pour ta réponse .
Je commande les fusibles sur ton site et je te tiens au courant de la suite .
Mais je n'ai pas utilisé de fil d'étain ou d'alu , c'est justement ce que je ne voulait pas faire au risque d'empirer la situation .
As tu une idée du pourquoi le flip ne démarre plus ?

Salut David et merci pour ta réponse .
Je commande les fusibles sur ton site et je te tiens au courant de la suite .
Mais je n'ai pas utilisé de fil d'étain ou d'alu , c'est justement ce que je ne voulait pas faire au risque d'empirer la situation .
As tu une idée du pourquoi le flip ne démarre plus ?
Sur le site je dois bien prendre les 0,5 amp à fusion retardée en 6*30 ?

Sur le site je dois bien prendre les 0,5 amp à fusion retardée en 6*30 ?
Je viens de commander les pièces(00118036) , j'espère que je ne me suis pas planté .... dès réception , je vais chez mon pote , je change le fusible et si rien n'y fait , je fais les mesures que tu m'a indiquées .J'ai vu également qu'il fallait peut être changer les résistances 39K ohms tout comme les diodes zener 1N4764A en ZR2 et ZR4 j'essaierai ça si je n'ai pas de résultats une fois le fusible changé .
Je sais que j'ai déjà posé la question mais si tu peux tu me dire quelle piste je dois suivre afin de voir pourquoi le flip ne démarre pas .
Merci d'avance !

A voir
Tu verras alors et nous dira ;)

A voir
Tu verras alors et nous dira ;)
Salut à tous ,

ça y est le Jokerz est de retour !
Après le remplacement du fusible , l'afficheur est revenu et si le flip ne démarrait plus c'est tout simplement parce que mon pote en débranchant et rebranchant la nappe de l'afficheur du flip alors qu'il était allumé a dû créer un court jus qui a fait faire un reset , de ce fait il n'était plus en crédits gratuits
merci David et longue vie à FP !

Ff ou Rp mais Fp connais pas encore lol

Impeccable alors et bon flippp

Retour
Haut Bas