Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Johnny Mnemonic qui magnétise les billes

Quarrens

Matthieu
Membre FF
Bonjour, j'ai commandé chez RP des billes à faibles rémanence magnétique pour mettre dans mon Johnny Mnemonic fraîchement refait (entièrement démonté s'entend).

Oh joie suprême, tout à fonctionné du premier coup, la main, le switch, l'aimant, tout !

Seulement, au bout de 2 parties, les billes se sont trouvées aimantées entre elles dans le chargeur...sur ce, je contacte David, qui me demande de lui renvoyer les billes pour voir le souci...

Seulement, entre temps, j'ai fait d'autres tests avec les billes de mon Theatre of Magic qui est bourré d'aimants, et elles se sont trouvées aimantées aussi, alors que dans le TOM, pas de souci...(ce qui explique que tu n'ai pas reçu les billes David, ça ne vient à priori pas d'elles...)

J'ai inversé les fils d'alimentation de l'aimant, comme je l'avais démonté, j'ai peut-être commis une bourde en le remontant...résultat : l'aimant est moins "bruyant", mais il continue de magnétiser les billes...
J'ai ensuite essayé de retourner l'aimant, et les billes ne sont plus lâchées correctement dans la matrice...

J'ai donc réussi à magnétiser 8 billes à faible rémanence magnétique, ainsi qu'une pelle de billes standard, neuves ou non...

Je suis perdu, je ne sais plus quoi chercher...avez-vous des idées ?

Merci d'avance pour vos réponses !

PS : j'ai commandé un aimant neuf, je l'attends.

L'aimant n'a aucun rapport
Tu n'avais pas besoin de le changer

Par contre je n'ai pas tout suivi

Je vais reprendre :

Avec les billes d'RP, cela colle
Avec des billes standard, cela colle aussi
Avec tes anciennes billes adaptées, cela colle aussi !!!

Là je pige pas tout
Les anciennes on dira cela ne le devrait pas du tout

Dis moi pour bien comprendre stp

Tant pis pour l'aimant, au moins si le souci n'est pas résolu d'ici là, ça écartera un soupçon.

Je te récapitule :

Avec les billes neuves faible rémanence RP : ça colle
Avec des billes standard neuve d'un magasin en ligne allemand : ça colle
Avec mes anciennes billes (mais là c'est du vrac, aucune idée si elles sont à faible rémanence ou pas) : ça colle
Avec les billes que j'utilisais dans mon TOM (sans soucis) : ça colle (mais je n'ai pas insisté, pour pouvoir continuer à jouer avec le TOM...)

Quand je dis ça colle, je veux dire qu'on sent bien l'aimantation entre les billes, et pour celles que j'ai le plus utilisé (les billes neuves RP), elles sont carrément aimantées dans le chargeur, parfois même elles restent "accrochées" sur un trou de passage de LED de détection sans toucher à la rigole en V dans le chargeur...
Et sur une table, elles font le petit train...

Le souci, c'est que je ne peux pas essayer avec les billes qui étaient dans le flip lors de l'achat, car je les ai retirées et mises en vrac avec toutes mes billes usagées. J'ai ensuite démonté tout le flip pour le refaire...(faut que je fasse un post la-dessus d'ailleurs...).Je ne sais pas non plus si le phénomène se produisait avant que je ne le démonte car je n'ai joué avec qu'un bout de partie, car la main était en panne lors de mon achat.

Enfin, pour écarter tout souci lié à un mattage du chargeur, j'ai mis les billes dans mon TOM et dans mon Who Dunnit : même problème, et elles s'aimantent même dans le carter du coffre du TOM !

Chuis perdu, je peux pas jouer à mon jeu fraîchement refait, et ça me gave de niquer 3,2 euros à chaque bille !
D'ailleurs, si quelqu'un a une technique pour "désaimanter" une bille, je suis preneur !

Merci d'avance !

Une seule solution pour déaimanté un matériel aimanté...
Il te faut un générer un champs magnétique alternatif variable...
C'est à dire, passage de courant alternatif dans une bobine, d'où génération d'un champ magnétique variable, puis, petit à petit, tu réduis la tension et donc, l'importance du champ magnétique variable !
Plus facile à dire qu'à faire, j'en conviens...

OUi mais si même si billes du TOM qui elles étaient OK collent aussi
Là cela se corse
Je ne vois pas encore l'origine du souci

J'aurai bien dit défaut de billes au départ aussi
Mais en lisant son dernier message je me demande

Pour ma part il n'y a jamais eu de souci jusque lors avec les billes que je vendais
A vérifier tout cela, car ton souci est assez étrange et curieux

Bon alors j'ai du nouveau.
J'ai reçu aujourd'hui les billes acier carbone commandées chez -------.

Je les mets dans le flipper, et je lance l'autotest de la main (cylces aimantation / mise en place matrice / éjection ) pendant que je mange ce midi...
Au bout de 40 cycles ininterrompus, je regardes les billes...aucun souci de magnétisation, elles ne se collent pas entre elles. J'enchaîne sur une partie sans souci, je pète même un score !

Ce soir, j'enchaîne les parties pour être bien sûr du verdict : sans appel, les billes de ce fournissseur sont excellente, pas de problème aucun.

Cela venait donc bien à priori des billes RP...donc question pour David : je te les renvoie, ou pas ?

Bon je retourne jouer avec JM ! Kontent

Bon flip à tous !

Hey bien j'en suis fort géné que cela soit arrivé

Bien sur si tu as un souci, renvois les
Mais je suis étonné

PS> j'en reviens à cela.....Car cela me chiffonne...

Car si j'avais eu des centaines de réclamations, je me serai douté d'un soucis mais là juste .....toi curieux
Je ne te mets pas en doute, sache le, mais c'est très étrange juste un lot restant...Erreur ? Va savoir mais j'ai deux boites bien séparées.

Bien je fais le geste, d'échange, mais sache que c'est écrit sur RP
Non échangeable, pourquoi ?

Si je dis oui, tout le monde viendra avec ses billes de merdes achetées ailleurs chez PLOUC, et voudra faire un échange.
Voilà vous comprendrez alors aisément que l'on ne peut avoir une provenance d'une bille et il est donc impossible d’acquiescer !

Pas de souci, je ne le prends pas pour moi...
Par contre, cela n'est pas la mentalité des gens ici de vouloir t'arnaquer sur des retours de billes, à mon avis.
Je te renvoie les billes, tu jugera sur pièce et tu prendras alors ta décision.

Ça m'ennuie aussi d'être le mec à qui ça arrive ! J'aurais préfèré jouer direct avec mon jeu sans avoir le souci !

Retour
Haut Bas