Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu johnny mnémonic ne lance plus les billes

Meuns

Membres
Membre FF
Bonjour,
Aujourd'hui problème avec mon johnny mnemonic. J'ai remplacé la nappe qui relie la fliptronic à la CPU par une neuve. Le flipper démarre normalement. Toutefois quand je lance une partie, il n'envoie plus la bille, et les batteurs ne fonctionnent plus. J'ai aussi le fusible F112 cramé. Est ce que tout ceci peut lié, ou est ce indépendant ?
Merci
Stéphane
 
Bon, à priori, un fil de switch dénudé au niveau de la main. Changement de fusible F112 le lance bille fonctionne à nouveau ainsi que les batteurs.
En revanche çà a déréglé la main qui maintenant va au bout de la vis sans fin et se bloque...
Comment fait on pour régler la main ?
Merci
Stéphane
 
J'allais t'en répondre hier mais j'ai pas eu le temps en fait

La nappe n'avait aucun rapport clairement

Par contre quel fil précisément à été coupée, dénudé etc ....Donne moi sa couleur stp
 
Salut,
Fils de switch de la main vert orange et blanc violet. Depuis hier çà a évolué : j'ai pu faire repartir la main en tests. Du coup j'ai lancé une partie. Lance bille, batteurs, le jeu fonctionne. Toutefois quand la bille parvient dans l'ejecteur de la main, il envoie la bille, l'aimant ne la bloque pas, le bille retombe dans l'ejecteur qui ne la renvoie pas à nouveau. Elle reste dans l'ejecteur, et fusible F112 cramé (c est un 5a, je n ai plus de 7a).
 
Salut,
Fils de switch de la main vert orange et blanc violet. Depuis hier çà a évolué : j'ai pu faire repartir la main en tests. Du coup j'ai lancé une partie. Lance bille, batteurs, le jeu fonctionne. Toutefois quand la bille parvient dans l'ejecteur de la main, il envoie la bille, l'aimant ne la bloque pas, le bille retombe dans l'ejecteur qui ne la renvoie pas à nouveau. Elle reste dans l'ejecteur, et fusible F112 cramé (c est un 5a, je n ai plus de 7a).
En fait le F112 crame des que je teste l 'aimant
 
Tu as bien mis un fusible retardée de la bonne valeur ?

Normalement F112

1585504468450.png

Tu trouveras le Srvice Bulletin SB87 sur ipdb

Sinon il te faut absolument un 7 amp

1585504563024.png

Avec 5 cela ne peut pas marcher
 
Salut,
J'ai mis un 5, plus de 7, et maintenant plus de 5 !
J'ai passé une commande de fusibles.
On verra çà à la livraison, mais pas tout suite car la poste n 'est pas au top en ce moment !
Bonne soirée
Stéphane
 
En tous cas cela est partissimo
J'en a chié ce jour avec tous les colis !!!
Justement ce truc de fermeture de la poste c'est galère et cela n'amène rien de bon encore pour le peu d'entre nous qui travaillons :( purée tout pour tuer encore mieux le système ....
 
Ils te martèlent aux infos que les services postaux sont maintenus, mais c'est vraiment pas le cas chez nous. Ils ont fermé plusieurs jours
J'ai des colis en attentes de réception mais je sais pas quand il arriverons chez moi.
Après c'est pas plus grave que cela et je préfère que les gens restent chez eux et ne tombent pas malades. Mais c'est vrai que pour les boutiques en lignes sa devient aussi compliqué
 
Dernière édition par un modérateur:
Chez toi ils ont clairement peur de sortir
Ici aussi ma fois ... a la poste il y a un vigile à l'entrée et c'est un vrai cirque l'entrée même aux pros ...
 
Bonjour, J'ai reçu les fusibles et mis ceux préconisés par la doc. Ce n'est plus le F112 qui crame mais le F103. Du coup seul l'aimant cesse de fonctionner. J'ai aussi une erreur test concernant le switch de la main, lequel fonctionne pourtant en mode test...
 
Tu as lu le service bulletin de WIlliams
F103 il faut un 4 Amp

Pour l'erreur de contact en question est ce que la main retourne bien à sa place lors des tests ?
Tu as un test spécifique pour cela

Un autre cas :

1586084532068.png

Je t'invite à lire ton manuel, test 16 Hand Test, page 1-16 et 1-17
 
Salut,
A priori, la main retourne bien à sa place. Les cables ont l'air à la bonne place, ils n'appuient pas sur le métal.
Pour le F103, tu es sur ? La doc dit 3A de F101 à F105...
Si je comprends bien le plan, le F103 correspond à des flashers. Il peut y avoir un rapport entre les flashers et la main ? style un flasher qui s'allume en même temps que l'aimant est actionné.
 
Tu as lu ce que j'ai écrit au dessus en révélant le Service Bulletin ????
 
Salut, mon anglais est très limité...si je comprends bien il préconise une modification du cablage et des fusibles d'origine, mais j'ai l'impression que çà a déjà été fait dans ce flip. J'ai coupé un des fils du flasher associé à l'aimant situé coté droit de la planche du fond (n°28). Le flip fonctionne à nouveau correctement. Pourtant la douille testée au métric ne paraît pas en court jus.
 
Ah je savais pas pour la traduction

Oui il faut mettre un 4 Amp, fusion retardée (Slow Blown) ici, préconisé par un message correctif de la part de Williams
Je pige pas le rapport avec le Flash, si ce n'est qu'un court circuit oui, mais le circuit Flash est 20 V (enfin 25 souvent) et l'aimant c'est 50 V !!!
 
Salut, j'ai tout rebranché, avec un sb 4a et un nouveau flascher et çà fonctionne ! Toutefois, cà n'est pas terminé, car j'ai maintenant un soucis de réglage. la main ne dépose plus les billes sur les emplacements du pavé qui se situent en bordure de la rampe. Il manque environ 1 cm de course. Les tests permettent de régler la zone de réception de la bille dans l'aimant, mais je ne vois pas comment on règle la fin de course de la vis sans fin...
 
OUvre un autre sujet pour cela car ce dernier on le clôture
:)
Dans le nouveau sujet, mets bien une vidéo que je vois cela stp
 
Retour
Haut Bas