Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Je vais essayé de sauver des rampes de genesis

S

sportuer

Non Membre
Voila ce que donne mes rampes actuellement.Je vais certainement utiliser de l alu pour fair les debuts de rampes H.S et ratrapper ensuite avec du sinthofer pour donner un ensemble uni , puis passage peinture.sup.

IMGP1596.JPG


si vous avez des exemples de restaurations pouvez vous me les monter , par avance merci.
 
jettes un oeil sur mon post inserts creux
tu fais un moule femelle en platre tu poses une feuille de lexi dessus et tu la forme chaud
tu peus le chauffer au four jusqu a ce qu il ramolisse

sinon regardes ça http://marvin3m.com/vacuum/index.htm

bon courage
 
C est vrais que c est genial et ton travail sur tes inserts remarquable mais j ai un doute sur le fais de fair la meme chose sur une grande piece comme la mienne .Cela dit je vais creser l idée.
 
Tu peux mettre une plaque en plexi (altuglass) que tu soudes avec de la colle epoxyde

Après tu mets un vernis dessus

Je l'avais fait sur mon Genesis et cela ne se voyant pas du tout

Par contre mets des renforts sur les cotés .
 
Excellent le coup de l'aspi

Pascal
 
si ya que le bas qu 'est eclaté t as pas beaucoup a refaire
 
bha je vais tester sur la premiere mais la deusieme est pire car le bas de la descente et casser entierement.Pour la peinture par conte c est le bon coté de la chose c est qu elles sont peintes que sur la surface exterieur et a l acrylique , je ponçerais donc au papier a poté et un ptit coup d aerographe dessus devrais le fair.
 
franchement a ta place je reparerais par dessous au platre pour que ça ait la forme d origine, ensuite mouler la partie du dessus pour en extraire une forme propre et bien lisse

tu la fous au four (apres 24h00 de sechage) avec une feuille de plexi dessus et quand le plexi a pris la forme (tu peus l aider un peu avec un outil propre pour qu il prenne bien la forme(cale en bois ou autre))

tu coupes tu ponces tu polis
tu tronçonnes net ta vieille rampe et tu colle le bout tout neuf que t as fais!!

le plexi se colle au chloroforme mais ta rampe je sais pas

fais un essais t as pas grand chose a perdre
 
http://www.edcheung.com/album/album09/pinball/shuttle_toy/toy.htm
 
Quand tu les vois fair c est toujours facile mais quand tu le fais tu fini souvent par un objet assez diforme.Je vien de tester la techinque pour restaurer un bord et le resultat n est pas trop mal.Je vais tester la techinque sur la deusieme rampe de toute façon j ai pas le chois le bas et cassé aussi je conte donc utiliser le bas de la premiere reparé pour fais un moule platre.

IMGP1598.JPG


IMGP1599.JPG
 
Oui voilà dans le genre ce que j'ai fait pour ces rampes là

Après une feuille fine en renfort et de la colle epoxyde

Attention bien poncer pour que cela colle
Sinon il existe certaines colles qui soudent les plastique, genre des colles à la goutte pour modélisme
 
c est deja pas mal
t as pas trop chauffé ton plexi par hasard?
pour le former sers toi toujours d une forme qui ressemble a la piece que tu veus faire
par exemple la tu aurais du faire une piece en platre du rebord de la rampe et former ton plexi dessus.
vas y tranquille et surement
le probleme c est quand on va trop vite (chuis bien placé pour parler en plus....j en ais foiré des trucs a cause de ma precipitation!!)
 
AU niveau de la chauffe là j ai fais au fer a repasser et je pensse qu il chauffais pas assez plus tot car il a fallu mis reprendre a plusieurs reprise.une fois le moule en platre fais je pourrais fair le bord du haut plus facilement vu que ce sera les retours tombent du dessus du platre.Je stop pour aujourd hui , la suite des traveaux pratique demaind.
 
Et un gateau pur platre , je stop pour aujourd hui le temps que le platre seche bien et demain passage au four pour un nappage plexi (glace lol)

IMGP1603.JPG
 
il pose bien a plat?
 
oui et ce que tu vois est la face du dessous j aurais si tout va bien juste a couper les bord pour fair les ptit retour.J espere que le plexi va bien fondre comme voulu et epouser la forme du platre.
 
peut etre faire un moule femelle pour bien avoir la forme de la partie ou ya la vis
vas y vraiment tranquille sur la chauffe

tu la fais au four?

si ça prend pas la forme faudra faire un moule femelle qui couvre celui la
le dessous de la rampe en fait

bonne chance!!j espere que tout va aller!
 
Retour
Haut Bas