Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation Flip J'ai mon compte!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bat968
  • Date de début Date de début
B

Bat968

Non Membre
Salut

Quand j'ai redécouvert l'année passée ce qu'était vraiment un flipper, avec les chapitres, les règles, etc. j'ai vraiment biffé et j'ai eu rapidement en tête l'idée de trouver un T2. Coté sentimental -j'y jouais au lycée et qu'avec le gun, la catapulte, etc. il m'a marqué!- et parce que je kiffe l'ambiance, les couleurs bleu/gris avec le rose fluo qui pète, etc.

Et après avoir parlé avec qqs potes + essai de l'application Arcade Pinball, je suis vraiment tombé amoureux du Creature From The Black Lagoon. Et bien depuis cet après midi le second est à l'appart, et ça claque bien! :)

Je vais sûrement mettre une vitre anti-reflet et un Playfield Protector sur le Creature, pour que les deux soit 'identiques' en terme de visuel, ça change tout (façon de parler, mais vraiment c'est plus qualitatif) d'avoir le plateau brillant + les billes qui glissent mieux avec un son plus feutré (Playfield Protector), et une vitre inexistante (l'anti reflet est radical c'est excellent!). Et ça évitera que le Creature s'use, même si le vernis du Diamond Plate limite la casse.

Les deux sont des Diamond Plate, yeah!

Capture-d-ecran-2014-02-07-a-19.26.33.jpg

Capture-d-ecran-2014-02-07-a-19.27.21.jpg

Capture-d-ecran-2014-02-07-a-19.27.33.jpg

Zut l'ordre des images est pas le bon et on peut pas éditer... Tant pis :)

Bien joué le Creature est un superbe flipper

pas sûr que le titre de ton post soit bien choisi :lol:, car contrairement aux intentions louables qu'on a presque tous eus, ces quadropèdes ont une tendance naturelle à se multiplier contre vents et marées

perso, je ne suis pas trop fan des dots, mais le Creature et surtout le T2 sont 2 flips biens faits

bon flip

Oui je me doute... :)
Mais vraiment pour l'instant j'arrête, j'ai pas mal craqué niveau arcade aussi donc plus de place! :)

Le Creature est dément, mais impitoyable, je confirme.

Bat968 a dit:
j'ai pas mal craqué niveau arcade aussi donc plus de place!
Sur les photos il y a largement la place pour un troisième flipper, alors c'est quoi le prochain? :lol:

Salut
sympa tes 2 flips
@+

Bat968 a dit:
Zut l'ordre des images est pas le bon et on peut pas éditer... Tant pis :)
Bin si elles sont dans le bon ordre noeil :lol:

medusa a dit:
pas sûr que le titre de ton post soit bien choisi :lol:, car contrairement aux intentions louables qu'on a presque tous eus, ces quadropèdes ont une tendance naturelle à se multiplier contre vents et marées

perso, je ne suis pas trop fan des dots, mais le Creature et surtout le T2 sont 2 flips biens faits

bon flip
OUI effectivement les premiers DOT, genre T2, party Zone, Creature on sent encore le sys11 dedans ..

Pour moi ces flips c'est des "alphas avec afficheurs DOTS" tout simplement.
Faudrait que je joue un jour le Creature, je n'ai plus de souvenir de ce flip, je suis certain qu'il me plairait. Mais comme le T2 il commence à grimper sévère au niveau du prix.

Merci pour vos commentaires et merci à David pour l'ordre des images. ;)

Après deux jours : ce flipper est vraiment toppissime, je surkiffe l'ambiance, entre horreur ET ambiance 'festive', c'est peut être le SEUL qui propose ça (souvent c'est horreur OU festif non? le débat est ouvert ;) ).
Le coté fifties, ambiance Coney Island, est vraiment bien fait.
Le contraste entre ces deux ambiances est bien retranscrit. Y'a vraiment une pure ambiance 'Scoobidou' lol.
Je suis, mais alors, archi content de l'avoir chopé avec la creature 'comme neuve' bien nette et verte.
Le mec a tout refait dessus, je vais pouvoir me reposer contrairement au T2 où j'ai dû 'patienter' quelques mois le temps de le refaire. Je regrette pas ct super instructif merci encore à Znox et David pour leurs conseils, soit dit en passant.
J'ai tout de meme acheté un Palyfield Protector pour le creature à l'instant, et plus tard quand j'aurai les finances je mettrais une vitre sans teint. Comme déjà évoqué le rendu est 'complètement' différent et vraiment magnifique avec ces deux 'investissements'.
L'ex vendeur n'a pas surcoté le flip en plus donc vraiment pas déçu de cet achat...

Le T2 est simple, le Creature plus expert dans sa jouabilité.
Le T2 a une ambiance guerre à fond, le Creature est plus fun.
Le T2 est dépouillé niveau plateau, le Creature est bien fourni.
Le T2 est une licence super connue, le Creature est à mi chemin entre licence (vieille et bcp moins connue) et création originale.
Le T2 a un gun en lance billes, le Creature a un lance billes traditionnel.
Bref, je pourrais continuer encore comme ça... Ils sont très complémentaires et c'est top! :)
Argh madame dort sinon j'aurai bien rallumé le 'F-I-L-M' avant d'aller me coucher! ;P
Ceux qui veulent passer dans le 78 sont les bienvenus pour tester! ;)

david04 a dit:
Bat968 a dit:
j'ai pas mal craqué niveau arcade aussi donc plus de place!
Sur les photos il y a largement la place pour un troisième flipper, alors c'est quoi le prochain? :lol:
Oh punaise alors là j'espère craquer (car je sais qu'un jour je craquerais...) le plus tard possible, vraiment! Déjà assez de 'frigo' à l'appart!!

Jurassic Park, jamais vu, parait qu'il est top.
Demolitian Man ou Judge Dred, mais parait qu'ils sont moyens.
Gateway II?
Monster Bash... Theater...
Je pense aussi qu'un alpha numérique plus ancien, mais avec pas mal de rampes tout de meme, pourrait m'intéresser... A voir, beaucoup plus tard... :)

Retour
Haut Bas