Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

J'ai déjà un soucis avec mon Indy

FrankdeLyon

Membres
Membre FF
Bonjour à tous alors voilà après 1400 km pour aller chercher mon Indy, un soucis vraiment génant est apparut direct alors que chez l'ancien proprio ce n'était pas le cas
Alors description du problème :
Hier on monte l’Indy chez mon pote on le branche nickel, pas de messages d’erreur on commence une partie, je perds tout de suite, mon pote joue il me dit g bloqué une bille
Du coup le flip recherche la bille il déclenche toutes les bobines au bout de trois fois il finit par relacher la bille bloquée dans l’idole (ça prend 1 minute)
Du coup je comprends le problème, il a réussit à faire le lock (3 cibles tombantes + viser le trou du lock), si g bien compris une fois bloquée la bille part dans l’idole et NORMALEMENT il doit t’en redonner une dans le lanceur, et en fait on s’est aperçu que il ne la redonnait pas, plusieurs fois il fait le lock et la bille part dans l’idole mais le flip ne la redonne pas dans le lanceur.
QQ temps après c’est moi qui réussit à locker une bille, il me la redonne dans le gun je la relance, je lock la 2ème sans pb, il me la redonne, je lock la 3ème et déclenchement du multibille, je perds les 3 rapidement alors que le « ETERNAL LIFE » clignote, mais il ne m’en rends qu’1.
Vu cela je me dis que le problème est résolu mais, la partie d’après re-belote, on lock une bille et il ne la redonne pas dans le lanceur.

Autre symptôme parfois quand on perd la bille, la fin de partie ne se déclenche pas comme s’il cherchait encore une bille, cela arrive quand une bille est dans l’idole notamment, on perd la bille en jeu, mais le flip reste bloqué comme si on avait pas perdu, il faut attendre que l’idole relache la bille et qu’on perde à nouveau pour que la fin de partie s’enclenche avec le bonus et qu’on passe au joueur suivant.

Autre chose : la superball ça marche ou pas ? à la fin des 3 boules, il demande si on veut acheter une bille sup. mais le bouton superball ne clignote pas et si on appuie dessus rien ne se passe.

Merci mille fois de vos retours si ça vout dit qqchose

Je viens de contacter l'ancien proprio, il me dit que l'inclinaison de mon flip est pas bonne c pour ça que les billes sont mal chargées, c possible à votre avis?

Si tu mates un autre sujet, vous avez l'air d'avoir le même souci

Le rotor Lock, le chargeur à billes font souvent ces défaut

A voir en test contacts et idole.

Je ne crois pas que ce soit le même problème, apparemment Arno lui c l'idole qui crache les billes à tire larigot.
Le principal problème chez moi, c'est que le chargeur de bille ne me redonne pas 1 nouvelle bille quand j'effectue un lock.
J'ai lancé un test "idole", et il me répond que tout est ok.
Si ça se trouve c'est juste un problème d'inclinaison.

si tu as bien remis les pieds a leurs place (mdr) y pas de raison que ça marchait chez le vendeur et pas chez toi ??
tu n a pas le planché de travers j imagine abu1
donc pendant le transport il y a quelques chose qui a bougé ou c est dessoudé je ne vois pas d autre raison ?
a verifier tout ce qui concerne le chargeur de bille .

oui je pense que cela peut être ça mais pas qqchose de trop grave.
Je vais démonter tout le bizness, et tout nettoyé et voir ce qui ne va pas, mais à ton avis c un problème mécanique ou qq chose de plus compliqué?

a mon avis c est pas mecanique mais electronique , soudure ou opto ou resistance cassé etc etc ...

Hélas pour toi + 1 avec JFK

Avec un peu de chance un opto c est décaler de dessous l idole ?

Bon courage Franck

Ok mais ce serait plutôt sous le plateau quand même ou dans le fronton?

ok merci je regarde ça ce weekend

ben c marrant moi c le contraire il crache pas des masses!!! on échange?

NICOLAS DU 33 a dit:
Sous le plateau
Merci Nico dis-donc tu voudrais pas cleaner ta MP je cherche à t'envoyer un message mais ta boîte est pleine!!!

même si ça ressemble à un prob mécanique/opto, y'a pas aussi une option dans ce flip pour choisir, quand on lock une bille, si il rend une de l'idole ou une du magasin dans la lane ?

Peut être mais je ne crois pas que ce soit ça car lors d'une partie quand on a constaté le problème, à chaque fois que mon pote réussissait à en locker une elle partait dans l'idole et là pas de bille dans le lanceur --> blocage --> recherche de la bille --> 1' plus tard il la relache de l'idole.
Dans la même partie, je joue et je réussit à locker les 3 normalement et il me la rendait à chaque fois dans le lanceur (fonctionnement normal pas de problèmes), si c'était un composant mort ou un truc niqué ça ne marcherait jamais non?
De plus après avoir constaté ces problèmes j'ai refait une install usine, et ça n'a rien améliorer, un coup ça fonctionne normal, un coup ça fonctionne pas : ce qui est vraiment le cas typique du problème merdique.
Ce qui me pousse à penser que c'est pas forcément un problème électronique car si un élément est grillé ben ça marche jamais.
Indice supplémentaire qui peut aider : à chaque fois que c'est à un nouveau joueur de commencer sa partie, aucun soucis la bille va bien dans le lanceur sans soucis.

Mais Merci à tous

J'ai récemment eu un souci similaire sur mon Popeye.

Quand je lockais la première bille dans le bouche de brutus, pas de souci => nouvelle bille dans le lanceur

Par contre, au blocage de la seconde bille, le flip ne m'en redonnait pas une dans le lanceur.
Après recherche de la bille, il me rendait les deux qui se trouvaient dans la bouche de brutus.

Le souci venait d'un switch dans la bouche de brutus, celui qui détecte la présence de la seconde bille.
Il s'était très légèrement décalé et il ne faisait jamais contact, même en présence de la bille.

Je ne connais pas l'IJ mais tu as peut être un souci similaire de switch capricieux au niveau de l'idole ;)

Merci Vinz, c peut être bien ça, c ou Feillens? c loin du pays de gex?

C'est de l'autre côté du département !
Pour te situer, Feillens est à 5mn de Macon (30mn de Bourg et 45 de Lyon).
Tu habites du côté de Gex ?

Je relisais à l'instant ton premier message et ça me fait vraiment penser au souci que j'ai eu sur mon Popeye.

Je ne sais pas comment est foutu l'idole mais tu dois probablement avoir un switch qui doit être actionné quand la première bille est lockée.
C'est peut être celui-là qui déconne ou est grillé.

Oui je viens de voir qu'on aux extrémités du département.... c pa sgagné la soirée flip!!!
Oui je pense qu'on est dans le vrai, je vais regarder du côté de l'idole effectivement le problème je pense que le système ne comprend pas que la bille est lockée dans l'idole et du coup il cherche comme si elle était bloquée qqpart

Retour
Haut Bas