Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

J'ai déjà eu ce problème....

P

pipiou_ch

Non Membre
Hello les amis

J'ai déjà eu ce problème mais je ne me rappelle plus comment le résoudre:

Sur un TZ (mon ex... RAHHHH ) Un batteur reste en positon haute jusqu'a ce que l'autre batteur soit actionné

Une idée ?

Pipiou
 
Soucis mécanique

Butée ou alors fourreau sale

A vérifier de ce coté là, si ce n'est qu'un mauvais alignement de la mécanique aussi ;)
 
j'en profite puisque je suis par là ....
Ne pas oublier un problème trés trés courant avec l'apparition des flippers à grosses bobines : la magnétisation instantanée de la butée.
cette magnétisation n'est pas trés forte et non permanente sauf vraiment en fin de vie. Le plongeur va légèrement "coller" puis se relacher tout seul ou à l'occasion d'une vibration (actionnement de l'autre flipper par exemple)
Vérifier peut être que le plongeur n'est pas totalement isolé magnétiquement de la platine ...

Un autre problème courant est la déformation de la tête du plongeur et / ou de la butée : une collerette se forme et crée du frottement . Solution : un petit coup de touret à meuler.

Si celà ne suffit pas => nouvelles butée RP !

Pour des flippers plus anciens l'axe de guidage en nylon du batteur se fissure et peut créer du frottement.
Et aussi la lamelle du contact de coupure se casse et vient bloquer ou freiner la descente du batteur.
 
Oui, le mattage des plongeurs n'est aps aidant. Idem pour moi, je fait un coup de touret, et nouvelle butée s01
 
OUaip pour la lamelle de coupure, l'EOS, bien oublié cela de le dire, un classique dans le genre, surtout quant sur un GTB la lame de l'EOS est creusée par le batteur

Merci de l'avoir rappelé ;)
 
Retour
Haut Bas