Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question J4 bally embryon

C

cll6

Non Membre
Bonjour
J’ai un problème avec mon bally embryon. Une partie des lumières de mon plateau (surtout partie basse : insert embryon ...) ne s’allume plus et le reste est bof (quelques ampoules et un effet scintillement). Ce n’est pas un problème de driver car elle a été restaurée par David et j’en ai testée une autre : même panne. Pas un problème de carte alim non plus. J’ai refais le J4, même panne. J’ai bien vérifié les couleurs de fils.
Ce qui est bizarre c’est que quand je retire J4 de la driver une partie des lumières du plateau de remet à fonctionner normalement. Quand je remets J4 la partie qui fonctionnait n’a aucune intensité, voire faible. Comme si J4 quand il est connecté provoque une « sous-tension » qui ne permet plus de faire fonctionner les lumières normalement.
Une idée de par où commencer ?
Merci beaucoup
 
J4 de la carte driver, fait cela, sûr sûr
Tu ne confonds pas avec la cpu ?

Quelles sont avec précision les lampes qui ne marchent plus
Montre moi cela et ou notifie moi les zones précises
 
Bonjour David
C’est sympa d’avoir répondu.
La panne ne vient pas de la fiche J4. Je l’ai changé pendant que ça venait de là. J’ai aussi testé sur 2 cartes.
Premier problème : que la fiche J4 soit connectée ou pas, il manque la moitié de l’éclairage (voir les photos).
Deuxième problème : quand la fiche J4 est connectée, il y a comme un problème de tension sur les seules zones fonctionnelles de l’éclairage plateau. Plus on connecte de broches dans J4, plus l’éclairage présent se met à déconner ( baisse d’intensité de l’éclairage plateau sauf éclairage de l’apron qui lui par contre est à fond, éclairage qui devient fixe là où normalement c’est une séquence ...).
J’ai changé la carte alimentation du fronton pour en mettre une révisée, pas d’effet.
Une idée pour tester ou explorer une piste ?
Je me demandais quelle est la fonction de la petite carte sur la photo 5 et si ça pouvait venir de la ?
Merci bcq

57D0EE56-F6AF-41B8-9FC1-E505060E3801.jpeg3950BB7F-14AD-4DBD-B02E-A4D5A55E7494.jpeg4F44669A-4ED3-4CFC-8245-F6B35385DCC6.jpeg4C7E4FB7-8DA1-4C19-AE8B-F007339768B8.jpegEA5A8FE3-534C-4E0A-AB2D-FB722C3C1FC4.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Déjà les LAIDES c'est pas une bonne idée
Car le courant ne permet pas aux Thyristors d'être passant et mémoriser le temps passant à l'alternance positive
Soit essaye déjà de mettre QUE des ampoules

La carte à droite est une AUX LAMP DRIVER, idem thyristors qui commande cela, avec une ampoule juste à coté (obligée une 555) mais cela ne pilote que les survoltées ..

1609071010008.png

Pour le reste ce sont les lampes commandées qui déraillent

Regardé déjà la connectique de l'alimentation
Car en charge tout peut être bien différent et plus assez de tension, car un fil chauffe

Sinon après possible les données issues de la cpu à la carte lampe etc ...mais là je ne sais dire plus
 
Retour
Haut Bas