Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Interrupteur ON/OFF Tommy Data East en fin de vie.

TomBack

Matt
Membre FF
Bien le bonsoir à vous tous,

petit message au sujet de l'interrupteur à bascule de mon Tommy. Il est fatigué, usé par de bons et loyaux et services et il est grand temps de le remplacer.

J'ai jeté un œil sur RP et je pense que celui qui en vente ne correspond pas (moi c'est un 20A).

http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=2823&category_id=31&keyword=interrupteur&option=com_virtuemart&Itemid=54

David tu en penses quoi, je peux le prendre ou tu peux en trouver un compatible ?

Quelques infos au sujet de celui qui est en place,

Il a 4 broches (fils noir / double noir et blanc /double blanc), il mesure environ 5 cm de haut et le levier basculant mesure 1,5 cm environ (actuellement quand on le met sur OFF il ne coupe pas le flipper).

Quelques photos de la bête.

1a-SAM-3309.JPG

1-b-SAM-3317.JPG

2-SAM-3316.JPG

3-SAM-3320.JPG

4-SAM-3327.JPG

Petites questions subsidiaires.

- Important ou non de respecter les 20A d'origines, 15 ça passerait ?

- Sur le mien, les fils sont soudés, mais un interrupteur sur lequel on fixe des cosses, ça serait pas mieux pour des débutants comme moi (quitte à mettre un point d'étain après) ?

- Pour ma culture générale, est-ce qu'il y a une différence entre Éteindre/Allumer via ces interrupteurs ON/OFF et Brancher/Débrancher la prise s'il n'y avait pas d'interrupteur ou si ce dernier était bloqué sur ON. Ainsi on peut abîmer son flipper ?

Merci à vous pour vos lumières.....

ps : la cosse et le chatterton cela n'y étais pas à l'origine, je voulais surtout voir comment c'était branché la dessous...

salut,
qu'est ce qui te fait penser qu'il est mort... il ne commute pas ?

sinon pour le modèle de chez RP, c'est bon. J'avais le même que le tien et je l'ai changé par celui-ci. çà fonctionne très bien ,en plus il est mieux isolé et en plus tu peut mettre des cosses

salut,
qu'est ce qui te fait penser qu'il est mort... il ne commute pas ?

Disons quelle que soit sa position le jus passe, il est sympa cet interrupteur, au moins mon pote peut jouer, mais à force qu'il le branche et débranche directement via la prise électrique, je me demandais si cela n'allait pas abimer mon flip qui est en pension...

au catalogue LEGRAND il doit bien y avoir un inter qui convient

Sans doute, mais si celui de David convient, ça fait un bon prétexte pour passer une nouvelle commande et rajouter deux ou trois petits trucs qui me font envie et dont j'ai pas forcément besoin :lol:

Au sujet de celui de RP, c'est juste le 15A qui me tracassait un peu, vu que le mien est un 20A, et puis comme David explique qu'il ne s'adapte pas sur tous les modèles je préfère avoir confirmation...

Nervousbreakdom si tu me dis que c'est encore mieux que d'origine, pas de souci, je vais commander cela auprès de David vivi

Je m'y connais tellement peu en électronique, que je l'avais pas capté cette blaguounette ;)

Tu m'aurais écris "met un variateur de chez leroy", là peut-être que je me serais dit "il est pas en train de m'en dire une le jfk :lol:"

En tout cas merci pour vos conseils et promis j'installe pas de va et vient sur mon flipper !

Ah au final tu as un rond sur le tient ...

Curieux certains jeux sont équipés d'inter à bascules

Là sans aucun souci, celui sur RP est extra bon !

Salut les gars,

après avoir pas mal traîné, je suis allé chez mon pote pour changer l'interrupteur ON/OFF commandé à David.

Je confirme, c'est nickel, 4 cosses, un coup de pince et c'est reparti comme en l'an 40.

Pour le tester, je l'ai allumé et là impossible de résister, j'ai lancé une partie.

Du coup je me suis aperçu d'un petit problème, j'ai un switch qui ne fonctionne pas. Pas très grave, soit il est hs soit c'est la diode, donc ça ne m'inquiète pas trop.

Par contre, faudra un jour qu'on m'explique pourquoi les switchs qui tombent en panne, sont toujours ceux qui sont le plus inaccessible débildébildébil

Celui-ci est bien caché sous une rampe, j'ai 3/4 d'heure de démontage pour 5 minutes de réparation...heureusement que j'aime ça bidouiller cette machine diabolique vivi

A +

oui ,c'est toujours comme ca vivi

quand tu auras changé ton switch tu passeras un coup d'aspirateur dans la caisse de ton tommy :lol:

Retour
Haut Bas