Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Interrogation sur ressort batteur Data East

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion TomBack
  • Date de début Date de début

TomBack

Matt
Membre FF
Bonjour à tous,

j'ai une petite question au sujet de mon batteur (de mon Back to the future).

J'avais une bobine qui n'était pas correcte et du coup j'en ai mis une neuve.

Le problème c'est que suite à ce changement j'ai le doigt du flip qui revient difficilement, ou parfois reste bloqué (faut que je tapote sur la caisse pour qu'il redescende).

Après observation, la seule explication serait que le ressort qui est dessous (cf photo) soit faiblard.

batteur.JPG

C'est vrai que par rapport à l'autre flip il semble avoir perdu de sa vigueur.

Ce qui est un peu canaille,c'est que quand je l'actionne manuellement il rempli plutôt bien son rôle, c'est lorsque je referme le plateau et commence les parties que les ennuis commencent.

Plusieurs petites questions rapides :

Est-ce que mon diagnostic est bon ?

Est-ce que vous avez une solution à me donner ?

Est-ce que si je met du dégrippant dans "l'axe de la bobine" pour limiter le frottement c'est une bonne idée, où au contraire faut rien mette, y a juste le ressort qui doit intervenir ?

Sinon sur la photo ce qui est en jaune sert à changer le doigt du flip si je ne m'abuse, mais la "biellette" qui est en rouge elle a une fonction de réglage ou elle sert juste pour le démontage ?

Bon j'espère que je vous embête pas trop avec cette série de question.

Ah oui, si c'est le ressort, je dois commander c'est celui la pour mon BTTF (c'est pas marque Data East ?) ?

http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=186&category_id=16&option=com_virtuemart&Itemid=54

Merci sincèrement pour tout !

A bientôt

Pour le ressort c'est exactement ce qu'il te faut

Déjà as tu mis un fourreau dans la bobine ? Truc tout con que l'on oublie .....

Puis ton plongeur + biellette n'est pas le bon sur un Data East

Il te faudrait cela :
http://www.restorpinball.com/index....tegory_id=158&option=com_virtuemart&Itemid=54

[imgz]http://www.restorpinball.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/bd012ddf468b1ee76d6b9a146c096479.jpg[/imgz]

Pour la vis et écrous que tu montres en fait sur ta photo, c'est en fait effectivement pour monter la biellette sur la pince
Aucun rapport avec ton souci

Par contre, fourreau --> Plongeur + biellette je dirais peuvent êtres en faute

As tu bien remis un fourreau dedans ?

On dirait que le plongeur frotte le long du trou dans l'équerre qui tient la bobine ?

On dirait qu'il n'y a pas de fourreau ou un fourreau trop court ou dans le mauvais sens et que donc le plongeur frotte dans l’équerre.

En tout cas , on dirait bien un plongeur de Sys 80 GTB... et sans fourreau il lui fait le coup du tuyau qui flotte :lol:

raousss

Bonsoir à tous,

franchement merci, car j'ignorais l'existence de cette pièce, quel plaisir d'apprendre....

En fait il n'y avait pas de fourreau à l'intérieur de la bobine...du coup ça doit ralentir le plongeur.

En plus le ressort et bien fatigué.

Au final je vais commander deux fourreaux, les 2 plongeurs adaptés à mon Data East ainsi que deux ressorts, comme ça, cela sera nickel.

Je savais pas qu'il fallait un fourreau, vu que mon flip n'en avait pas, encore, encore merci de prendre le temps de nous aider.

A bientôt, j'enverrai un petit message quand j'aurais tout remonter....

David (ou quelqu'un d'autre....),

peux-tu s'il te plait me donner le lien RP pour les bons fourreaux qui vont dans la bobine et le plongeur de mon BTTF ?

Merci

56.5 mm les fourreaux

Nylon ou téflon

Sans collerette ce dernier

Bonjour à tous,

j'ai bien reçu les nouveaux plongeurs et surtout les fourreaux.

C'est remonté et c'est comme neuf ! Merci à vous pour vos conseils.

J'ai juste une petite question. Sur mon flip de droit (celui où j'ai changé la bobine), quand j'actionne le batteur, j'entends un très très très léger ronflement, bourdonnement (seulement quand le flip est actionné et qu'il se trouve en position haute).

Sur le flip de gauche, par contre je n'écoute pas ce bruit (ou il est beuacoup plus faible et donc inaudible).

Est-ce que c'est lié au fait que ma bobine est neuve, qu'elle est plus puissante et que du coup je l'entend un peu ? Où alors j'ai fait une bêtise en remontant ?

Bon je chipote un peu, car tout marche et c'est l'essentiel, et le bruit est vraiment pas fort, mais bon comme j'ai plaisir à comprendre et apprendre, si quelqu'un à une explication....

Merci

C'est un ronronnement 50 Hz

Un classique chez Data East
Le maintient est fait par le 50 Hz en fait 8.3 VAC

Des fois cela arrive oui
En serrant mieux des fois cela disparait totalement ou alors la connectique de la carte flipper peut y contribuer aussi

Retour
Haut Bas