Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Interprétation tests sur Médiéval Madness

alain16

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous.
J'ai lancé un test sur le MM, et je ne sais pas l'interpréter, notamment au niveau du petit graphique; que représentent les petits carrés, la grille et l'écriture d'à côté?
Au passage, j'ai lancé ce test car la porte du pont levis ne s'abaisse pas; mais elle s'abaisse grâce au Merlin Magic, ou après avoir subtilisé la bille du jeu.
Avant de rechercher en amont, je voudrais comprendre.IMG_6832.JPGIMG_6832.JPG
D'avance je vous remercie pour votre aide.
 
bonsoir
la doc est en free sur ipdb, et tres bien faite.le pont levis s'actionne en test bobine, c'est un autre test.
je viens de demonter completement le mien et ne peut pas etre plus précis.
en mode test, tu actionnes à la main un switch, et son nom ainsi que son cablage apparaissent, et il se matérialise dans un carré à l'écran
 
Je vais y regarder, je te remercie; j'ai toute la doc; mais aucune connaissance de l'anglais.
Donc en ce qui concerne le pont, en mode test, je dois simuler avec la main la coupure du faisceau lumineux entre émetteur et récepteur?
 
(Re)Bonjour Alain alors pour interpréter le test d'une manière générale car je n'a pas ce flipper , mais j'ai bossé sur un de mon pote ;)
On a les petits carrés à gauche qui symbolisent les contacts de type opto. Tu dois être en mode test contact mais en anglais et non français dans les réglages. "Last switch D6" est le dernier contact activé , si tu en actionnes un autre tu auras le numéro correspondant à la place.
Et la dernière ligne est la couleur des fils correspondantes au switch testé : orange rayé bleu (ou inverse) et l'autre fil (commun logiquement) : le noir
Et effectivement pour le test pont levis il faut aller en mode test bobines et non le test 1 qui est pour les contact, et fermer la porte monnayeur ou maintenir enfoncé les 2 interrupteurs blancs à gauche de la porte (monnayeur) à l'intérieur sinon les bobines seront non alimentés. A part si les switchs porte ont été shunté par les anciens proprios ce qui arrive assez souvent ;)
 
bonjour alain
j'ai fini mon engin et j'ai regarde : c'est le test solénoide 18 : drawbridge test
c'est un test auto : up, pause, down
ouverture, pause, fermeture et ainsi de suite.
le test démarre et s'arrête via le bouton enter.
attention au serrage de la biellette en sortie de boite de vitesse, qui se désserre facilement, mais dans ce cas on entend le moteur ronronner qd même
gilles
 
Retour
Haut Bas