Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Intensité de certaines ampoules sur "Kiss"

Esteban

Membres
Membre FF
Bon je suis toujours sur le remontage plateau du Kiss et je constate que certaines ampoules brillent moins que les autres ( même en en cas d'inversion). Donc le pbl se situe ou ? Contact trop faible ?
Autre question, j'ai remarqué que les cibles rouges supérieures (I et S) ne possèdent pas de support d'ampoule, j'aimerais donc confirmation de votre part et la solution pour rétablir ces points de lumière. Comment se font les polarités ? Merci et bonne nuit
 
Pour les lampes chez Bally souvent le support de lampe en défaut

Regarde à cela

Pour la suite je n'ai pas compris la question
Ettaye nous cela avec des photos
 
David, regarde derrière la cible rouge, il y a bien normalement un support d'ampoule, non ? J'ai le même souci du côté gauche. Pour une raison inconnue le précédent propriétaire a enlevé les éclairages derrière ces cibles. Peux tu m'indiquer comment les remettre en fonction stp ? Sous le playfield, je vois que les fils ont été coupés. Comment dois je me raccorder ?
J'ai vu sur RP que tu avais des supports, mais pas de patte de fixation ? J'en fabriquera au besoin.
Suivant ta réponse, je pourrai passer ma commande plus ou moins complète. Encore merci.
 
Sur le mien, il n’y a pas d’ampoules non plus sur celles du haut...
Uniquement sur celles du bas.
A+ Marco
 
Clairement elle est faible
Tu as bien une 44 en place ?
Par contre quand cela arrive c'est la douille pour toutes les lampes des GI

Sur la photo je trouve qu'un truc est curieux, les zones blanches on dirait un coup de peinture acrylique au pinceau .. ! Je rêve ou pas ?
 
Vérifie donc si tu as déjà les ampoules correctes en place
Et inverse une vers l'autre pour vérifier

Un autre cas possible comme je l'ai indiqué dans mon article Ampoules et idées lumineuses, les bases des lampes oxydées, dans le cas là le vinaigre de cornichons MDR
 
Chouette des cornichons ! Bon alors je résume, il n'y a pas d'ampoules prévues sur les cibles rouges supérieures, donc pas de modif à faire. Etrange, mais ok.
Comme j'ai déjà interverti des ampoules et que peut importe l'ampoule, elle éclaire toujours faiblement, c'est le support qu'il faut nettoyer. Bon je vais compulser Ampoules et idées lumineuses alors ! MERCI à vous !
 
Bonjour
Sans vouloir te donner des ordres:
Nettoie les vieilles ampoules avec une brosse en cuivre, puis, ajoute une boulette d'étain supérieure à celle qu'il y avait à l'origine sur le culot des lampes.
Il est aussi possible de faire un pont si le mauvais contact se situe sur le culot des sockets.
Salut
 
Retour
Haut Bas