Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Instant info intempestif sur LW3

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kazh
  • Date de début Date de début
K

kazh

Non Membre
Bonjour,
J'ai acheté mon 1er flipper il y a 2 jours: un data east last action hero.
\o/

Mais j'ai aussi ce problème de "instant info" intempestif qui gache tout! :(
Normalement, cet "instant message" doit apparaître seulement quand le joueur maintient un flip levé un certain temps. Moi il apparait tout le temps et du coup je ne voit rien des animation normales !

Dans mon cas une petite différence avec vous : dans de (très) rares cas mon flip droit a des signes de faiblesse.

Comme vous, j'ai testé tous les diagnostic et autre audits dans les menu: rien de rien à propos du instant message.

Aussi, je pense que le problème vient de l’électronique des flips : je suspecte la carte CPU d'avoir une information "collée" sur un flip et qu'elle le considère alors toujours levé, d'où le "instant message" intempestif.

J'ai vérifié:
- les contacts des boutons des flip : ok
- le contact EOS des deux flips : ok

Je me concentre à présent sur la carte "Solid State Flipper Board" (SSFB) qui se trouve à l'intérieur, avec la référence Data East 5020-5070-00.
Cette carte contrôle les flip et s'occupe aussi de remonter à la carte CPU l'information de flip levé/baissé.
Il y a deux LED sur cette carte qui sont sensées faire un flash quand le bouton du flip associé est appuyé.

J'ai donc fait le test d'appuyer sur les flips (flipper ouvert et allumé)
Verdict : seul mon flip gauche fait flasher la led, rien pour le flip droit!

Je pense donc que mon problème de "instant message" vient d'un défaut sur ma carte SSFB, ou alors un de ses connecteur ou fil qui est en faux contact...
Je vous ferais part de la suite de mon enquête, mais de votre côté, pourriez vous vérifier si vos LED flashe bien pour vos deux flips ?

ikoo

Merci de faire un sujet par panne et par auteur, sinon, gros bin's dans les réponses.

Effectivement ,l'information du bouton de flip est envoyée à la CPU par la carte de gestion des batteurs.

Dans un premier temps, vas en tests contacts pour voir si un contact de bouton de flip se manifeste sans que tu appuies dessus. Si oui, recommence le même tests mais en débranchant la carte de gestion de flip (à jeu éteint). Si ne se manifeste plus, la carte de gestion de flips est probablement en faute. Si continue de se manifester (mai j'en doute, tu aurais surement d'autres contacts qui se manifesteraient sans arrêt), la CPU peut être en faute.

Pour la LED, oui, cela doit "flasher" pour les deux flips. Le circuit est le même pour les deux cotés.

Il faudrait faire quelques essais :
- Observes la carte lors de l'allumage du jeu sans appuyer sur les boutons : Aucune LED ne doit flasher.
- A partie lancée, retient les batteurs à la main et appuies sur les boutons pour voir si il y a l'impulsion de puissance.
- Toujours à partie lancée, appuies sur le bouton de flip pour lever le batteur, et à la main rebaisses le batteur et vois si une impulsion de puissance est redonnée.

Salut.

Je suis preneur de la réponse, et The instant info, que j'ai activé comme un idiot sur mon Hook ( (celui pour ma femme :)), mais, bah je l'aime bien le Hook plus1.

Je tenterai de rechercher sur le LW3, mais plus trop le temps en ce moment...

Avant de chercher un défaut sur la carte, vérifie tes EOS

Après pour le test, tu vas en tests contacts, et quand tu appuies sur un bouton tu as le numéro correspondant (voir manuel) qui s'affiche

Retour
Haut Bas