Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Inserts manquants sur un Jack Bot

RisotOo

Membres
Membre FF
Salut à tous

Je vais voir ce week end pour un jack bot mais je viens de remarquer qu'il manque 5 inserts en plein milieu du plateau .... (sur le coin des cartes, voir photo)
inserts.jpg

Du coup je me demande si c'est gênant pour jouer ?
Et à quel endroit je peux trouver ces inserts pour les remplacer ? Sinon est-il possible de les faire soi-même ?

Je précise aussi que le plateau n'a plus de mylar donc je ne sais pas si ca pose un problème pour que les inserts tiennent bien et soient bien à plat avec le plateau...

Le mec a viré les décals d'inserts en même temps que le mylar (et bien entendu ne te l'a pas signalé, on sait jamais si tu avais pas vu). Je ne pense pas qu'on les retrouve tout fait, donc soit il te faudra les refaire (imprimer du beau blanc pas facile), soit laisser tel quel (pas terrible).

Ben en fait j'étais parfaitement au courant qu'il avait retiré le mylar et perdu des inserts en le retirant.
Il ne me l'a pas dit d'emblée mais c'est en cherchant des infos que je suis tombé sur un de ses post sur un autre forum où justement il expliquait qu'en retirant le mylar il avait perdu des inserts et demandait où les trouver (il n'y a pas eu de réponses).

Donc quand j'ai vu ca je lui en ai parlé et il m'a dit qu'il avait remplacé tous les inserts partis...
Mais cette photo date normalement de 3 jours donc bon... et je viens juste de voir ca !

Mas ce que je me demande surtout c'est : si je laisse comme ca, est-ce que ca va être gênant pour jouer ? il ne risque pas d'y avoir un décalage avec le reste du plateau ? Surtout que ces 5 inserts balayent quand même une zone assez large du plateau...

Et pour les refaire comment faut-il s'y prendre ? (pour l'impression ca ne devrait pas poser de soucis, je suis graphiste et ma femme travaille dans une imprimerie). Mais le tout est de savoir sur quel support imprimer, comment les coller, comment les protéger, etc...

Ah quand tu dis "décals d'inserts", ca veut dire qu'il ne s'agit pas des inserts complets mais juste de la partie colorée collée dessus ? (je suis pas encore tout à fait au point là dessus...)

Salut, je vais te dire tout haut ce que pas mal de monde pense tout bas : laisse tomber ce flip...

Des décals d'inserts arrachés sont un défaut rédhibitoire pour 99.99% des collectionneurs ( les 0.01% restants sont ceux qui maîtrisent leur remplacement, et sur ce genre d'insert blanc brillant + couleur de la carte + diamond plate c'est juste impossible)....

je préfère 1000 fois acheter un flip dans son jus, jamais touché, qu'un flip où un bricolo du dimanche a tenté de jouer les grands restaurateurs, et a tout foiré, a commencer par une dépose de mylar.

ce n'est que mon humble avis...

Ce qui est gênant c'est le mec qui te dis "oui oui c'est refait" alors que non dans ce cas, il voit arriver le débutant sauf que tu l'as vu. Peut-être que le reste est clean, qu'il est honnête, mais du coup peut-être pas, et il y a peut-être du coup d'autres vices cachés.

Chando, merci pour ton avis très sincère.
c'est vrai que ca doit être gênant pour les collectionneurs, mais bon je n'en suis pas un. C'est juste que je veux me faire plaisir avec un flipper. Ca sera peut être le seul que j'aurai, l'avenir me le dira. Et je ne souhaite pas l'acheter dans le but de le revendre plus tard.
A priori c'est la seule chose un peu gênante qui ne va pas sur le plateau.
Si ca ne gêne pas pour le jeu c'est le principal.
Après comme l'a dit Pierrot_n, le risque c'est qu'il y ait d'autres choses que le vendeur ne m'ait pas signalé. Donc je vais tacher d'être très vigilant quand j'irai le voir.
Et si je le prends, par la suite j'essayerai de trouver une solution pour refaire ca le plus proprement possible.

J'ai vu que Jim-x avait déjà refait des décals d'inserts blancs. je lui ai demandé comment il à fait. Je verrai bien

Chando a dit:
Salut, je vais te dire tout haut ce que pas mal de monde pense tout bas : laisse tomber ce flip...

Des décals d'inserts arrachés sont un défaut rédhibitoire pour 99.99% des collectionneurs ( les 0.01% restants sont ceux qui maîtrisent leur remplacement, et sur ce genre d'insert blanc brillant + couleur de la carte + diamond plate c'est juste impossible)....

je préfère 1000 fois acheter un flip dans son jus, jamais touché, qu'un flip où un bricolo du dimanche a tenté de jouer les grands restaurateurs, et a tout foiré, a commencer par une dépose de mylar.

ce n'est que mon humble avis...
Je pense exactement la même chose.
De plus le Jack Bot est vraiment un flipper très très moyen ...

Si jamis tu le prends, ça peut également être un argument de négociation.

en général quand un insert part, y a toujours une petite difference de niveau... après, dire que ça peut gener la circulation de billes, ça dépend du jeu en lui meme, plus c'est rapide moins y a de chance, plus la bille est lente plus elle a de chance d'etre déviée...
Maintenant sache que refaire des decals d'inserts, c'est pas simplement refaire un autocollant, il faut soit remylariser derrière ou vitrifier par derrière. Si tu ne le fais pas, tu risques d'etre pris avec un flipper que personne ne voudra le jour ou tu le vendras...

Bon ca risque d'être compliqué tout ca.
Moi qui voulait un premier flip où il n'y ait rien à refaire dessus...

Ben laisse tomber, ou alors faut que ça soit vraiment pas cher... comme dit plus haut, en plus ce flip est assez moyen et difficile à revendre car personne n'en veut...

Pascal

Oui je vais laisser tomber...
Les décals + les 2 éléments de décors cassés ca le fait moyen...

Pour info j'ai rappelé le vendeur pour le prévenir que je ne passerai pas.
Il m'a dit que pour les décals, il les à bien refaits. Mais c'est du papier transparent...

Enfin voilà je vais continuer mes recherches du coup

Merci à vous d'avoir été franc et de m'avoir conseillé sur cet achat

Clair si tu n'as pas l'habitude avec cela il faut mieux éviter
Cela n'est effectivement pas à la portée de tout le monde de refaire cela

Pour ton premier ou tu te trouves un jeu épave on dira et tu mets les mains dedans et bricole ou alors un nickel

Cela fait un peu partie de mon idée sur la discussion que j'avais ouverte sur, flipper nickel révisés ou alors en panne ?

Salut,

Je viens de lire le post et je suis du meme avis que certain, il est plus prudent de le laisser passer que de l'acheter.

Aujourd'hui c'est ton premier flip que tu recherches un jour tu risques de vouloir changer et ca risque d'etre coton de le revendre.

Mon premier flip j'avais une usure au dessus du batteur et le vendeur m'a affirmé que c'etait tres tres courant :-((

Ah et du coup tu n'a pas réussi à le revendre à cause de ca ?
Ce que tu appelle le batteur c'est les flip ?

Si mais j'ai completement refait le plateau .

C'est juste pour te dire que lorsque tu n'y connait rien ca va tres vite de se faire avoir

Retour
Haut Bas