Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

insert deformés ? recouvrez tout le plateau

claude.couillerot

Membres
Membre FF
c'est jamais simple de redresser des insert et d'ailleur pourquoi s'acharner.

il suffit d'une feuille de lexan ,d"un emporte pièce , une bonne paire de ciseaux , un compas ,un feutre.

il faut déshabiller le plateau poser la feuille de lexan et contourner tous les élément du plateau avec le feutre et découpage. la feuille dois bouger de quelque millimètre a la fin pour la dilatation de la feuille sur le plateau.

je suis d'accord les insert son toujours déformer mais très peut visible, et la bille a une bonne trajectoire .
plateau nitro grounde 058.JPG

plateau nitro grounde 059.JPG
plateau nitro grounde 063.JPG
resto  nitro grounde 003.JPG
 
Salut,
Où te procures-tu ces feuilles de lexan ? Est-ce que c'est la même matière que les playfield protector ?
Quelle est l'épaisseur de ta feuille ?
 
Salut un ami qui a une entreprise les commande pour moi ,la feuille fait quatre flipper il la coup en quatre pour moi .
1 mm épaisseur .
je pense que c'est le même produit que le playfield protectore.
j'ai fait plusieurs flip avec et depuis plusieurs années bonne tenu dans le temps .c'est pas rentable pour les flipper don on peut avoir un playfield protector. compter une journée pour la confection et je parle pas du plateau tous déposer voila.
 
salut Claude !

je vois que ça gamberge toujours dur dans le 60 ! c'est du boulot , mais comme d'habitude avec toi un super résultat ! et très certainement pour un coût revu à la baisse ...!

A + sur un salon ..yoyo1
 
Salut Claude ikoo

Ca doit pas être facile de tailler tous ces trous .

Par contre, pas peur qu'à force , les poussières finissent par aller entre le lexan et le plateau ? Ca ne pose pas problème le fait que la bille soit plus haute que d'habitude par rapport au reste du plateau (caoutchouc, contacts) ?
 
merci pour le partage !

je pensais trouver comment refaire des inserts... en fait c'est comment faire carrément un playfield protector !! :)
 
pour mémoire, ne pas confondre :
- Macrolon ou Lexan = polycarbonate (le plus cher mais se perce et se découpe facilement)
- PMMA, Plexiglas ®, Altuglass ®, « verre acrylique » = polyméthacrylate de méthyle

pour le format, on trouve en effet du 2050 x 1250 x 1 mm : soit 4 plateaux (51 cm x 125 cm environ)

137€ TTC sans frais de port en retirant la plaque à l'entrepôt qui est à 93240 STAINS
sinon 159€ TTC avec livraison en métropole -> 40€ par flipper
https://www.plastiquesurmesure.com/...le-en-epaisseur-1-mm-format-2050x1250-mm.html

pour les trous ronds, un compas rotatif à lame je pense que ça marcherait sur du lexan 1mm :

compacoupan.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour
ça fait chaud au cœur de vous lire salut Couin et merci pour la retouche,Salut Ladyluck toujours les juke box des accro des vrai en perpétuelle recherche
de la petite pièce introuvable .

pour répondre a Couin je ne ressent pas de problème pour la hauteur, la glisse moins maîtriser normale moins d'adhérence ,pour la poussier il est toujours possible de passer un coup de soufflet si l'électricité statique ne s’emmêle pas.

alors pour le perçage emporte pièce de différant taille et petit marteau je garde les grosse chute de macrolon pour doubler la feuille a la coup avec l'emporte pièce pour une découpe franche,
cuter et règle pour les ligne droite,
et ciseaux quand je peux.
j'ai pas l'outil de RacingMat ça doit bien marcher.
pour la feuille je la touche a moins de 50 EUR .12,50 pour un flipper
je ne vends pas c'est juste pour mes flipper pour info.
 
C'est un playfield protector Home Made ici

J'ai vu de nombreux messages à gauche et droite ... Nombreux le font eux mêmes .

Tu as du bien t'amuser Claude, mais le résultat semble bon

Ce que dit Couin est le big soucis et pire les déformations ...
A force je constate que la vraie et unique solution est : (on dira deux)

Mylar et ou Vernis
 
oui effectivement abordable et super costaud .aucun impacte de constater depuis sa pose environ deux ans, mon last action a subit la meme chose, super rigide pour la faible épaisseur que du bonheur .:)
 
yes, merci pour le tuyau en effet
ça veut dire que le plan Radiospare à 17€ pièce est carrément compétitif !!

Cela est rare ou erreur de prix car RS est réputé comme Farnell et Mouser pour des prix forts !
 
je pense que c'est le même produit que le playfield protectore.

OUI Lexan etc ... ne sont que des marques, Bayer en fait aussi, mate sur iBaille Allemand, mais l'original PFP est en 0.7 mm et maintenant 0.6 mm
En tous cas moi j'en ferai plus et je lourde pas cher les derniers sur RP
 
Salut David
Oui j'ai vue les prix en baisse sur RP ,c'est pas toujours simple de trouver le bon compromis pour protéger un plateau .
 
RS est réputé comme Farnell et Mouser pour des prix forts
sans vouloir te vexer,il m'est arrivé de commander des transistors chez RS car tu étais en rupture sans délai.......
ils étaient environ 32% moins cher.
pour la qualité je ne sais.....mais depuis ils tiennent (sont pas trop sollicités);)
 
Tu me vexes pas, des fois je mate aussi car c'est sans doute des cas particuliers ...
 
Retour
Haut Bas