Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Insert abîmé the getaway

menelmacar

Membres
Membre FF
Bonjour, j'ai fait l'aquisition d'un beau getaway.
Le gyrophare est opérationnel, c'est un flipper rapide et fun pour la famille!

Je souhaiterai refaire l'insert "Freeride" qui a pris une claque.

Je pensait refaire l´insert complet sur photoshop à partir d'une photo existante, puis impression sur papier transparent?
Dans ce but je suis à la recherche d'une photo de bonne qualité.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Voila si il t'en faut d'autres pas de soucis

Fichiers joints

• WP_20170513_001.jpg
    WP_20170513_001.jpg
    88.2 KB · Affichages: 54
Je trouve qu'il est peu abîmé
Ce dernier je ferais de la peinture acrylique, et j'y déposerai un vernis acrylique aussi (2-3 couches pour bien faire tenir le tout)

oui essaye une solution simple avant d'envisager un remplacement du decal.
Même si tu souhaites coller un nouvel adhésif transparent, tu devras enlever celui-ci.

Comme David : retouche du contour orange/noir à l'acrylique. Pour le texte, essaye de regarder du côté des planches de letraset ou du papier decalcomanie pour maquette à imprimer.

Enfin, faudra vernir localement cet insert en débordant légèrenement (1-2 mm du contour) pour fixer le tout.

Bon courage

Il a peu de noir manquant dans les lettrines
Je ferais pareil là peinture avec pinceau et poils hyper fin (style plat)

Merci de vos bons conseils, je vais m'essayer à l'acrylique. Après quelques essais (que j'ai effacé car j'essaierai de changer de type de pinceau) je me suis rendu compte que l'acrylique donne un rendu brillant alors que le plateau est mat. Je ne sais pas s'il serait possible d'avoir un rendu mat (vernis mat par ex?).
merci pour les photos j'essaierai de faire un simple decal transparent pour la lettre manquante.

ah pour les retouches, il faut que tu utilises des acryliques mates. peinture à maquette "aqua" ou heavy body en tube, qui sont mates en fine couche (un peu satinée en épaisseur)
Pour le noir > Posca

Merci DGraff j'ai regardé pour l'orange et le bleu en Posca mais j'ai peur que ce soit eloigné des teintes du plateau...

C'est le problème avec les posca... A priori on peut mélanger les couleur mais j'ai jamais tenté surtout vue le prix...(c est le deuxième problème)

Lol
Comme dit Couin quant on voit le prix d'un flipper maintenant et les fausses économies sur les bonne peintures ! Cherchez l'erreur

En tous cas perso ici moi je persiste, peinture acrylique

Au pire tu peux prendre les couleurs primaires + noir + blanc.

Retour
Haut Bas