Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Indianapolis 500 - Vérifiez fusible F114 et F115

Indi500

Membres
Membre FF
Bonjour,

Après une soirée à jouer sans problèmes, comme souvent sur Indianapolis 500, ce matin, en l'allumant j'obtiens le fameux message "Vérifiez Fusible F114 F115":
P1000782.jpg

Plus précisément, Indi500 s'allume, m'affiche le message F114-F115 et pendant ce temps, le Turbo en haut à gauche du plateau se met à tourner 3 fois. Le message reste figé et je ne peux entrer en mode Test.

Après changement des fusibles, même chose...

Voici ce que l'on peut voir au niveau des Leds:
P1000780.jpg

Led 6: éteinte
Led 7: allumée
Led+12: éteinte
Led 4: allumée
Led Sans Nom (en haut à droite) : éteinte

Pour infos, je ne suis pas du tout "électronique", je ne sais donc pas quoi faire pour réparer cela. Si vous connaissez quelqu'un qui s'y connait du côté de Saint-Etienne, je suis preneur...

bonjour à tous

déconnecte : j133,j134,j135,j136,j137,j138 puis vérifies ton + 18v

petite question tu as contrôler tes fusibles ?

@++

jp

une fois ta connectique vérifiè , si tes diodes +18 et +12V sont toujours éteinte , il te faudra changer BR1 , j'ai eu exactement le même probleme cette semaine sur mon Indi500 aussi ;)

Merci pour vos réponses, je vois que ce forum est très réactif.

Alors... je n'ai pas vérifié les fusibles, je ne suis pas équipé du tout. J'ai bêtement changé F114 et F115.

Je n'y connais rien en électronique... et vu que c'est la première fois que j'ai un problème sur indi500, je ne m'y suis jamais intéressé.

Création de sites, Php, MySQL, jQuery, etc. aucun problème mais "Changer BR1", "Changer Pont de diode et Condos", "Vérifies ton +18V" c'est du chinois pour moi!

salut à tous

bon le minimum te munir d un multimètre

pour le contrôle des fusibles il te fau les retiré du support

si tu as un pote électricien ou bricoleur il te prêteras et t expliqueras comment se servir du multimètre
( métrix ,hométre )

petite question tu as la doc du flipper ?

@++

jp

http://www.pinwiki.com/wiki/index.php?title=Williams_WPC#Check_fuses_F114_and_F115_message

suit ça étape par étape, ça va t'aider

avec ton multimètre

tu pourras contrôler ton pont de diode

mais pour commencer ta pas un pote qui peux te prêter le sien et t expliquer le b a ba de sont fonctionnement

@++

jp

Tu a lu cette discussion?
http://flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=13568

Déjà quant le flipper à la porte ouverte cela coupe la haute tension
Ne pas oublier de tirer le bouton vers soi pour alimenter la carte driver

Après tu nous redis les tensions absentes ;)

Tu as bien vérifié le fusible du +18 V lampes ?

Retour
Haut Bas