Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Indiana Jones (Williams) : Passage en LEDs ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion svend
  • Date de début Date de début
S

svend

Non Membre
Hello à tous,

Pas encore eu le temps de me présenter mais le ferai tout prochainement avec quelques photos de mes flippers.

J'ai besoin de vos précieux conseils car j'aimerai passer en led sur mon IJ et j'aurai besoin de plusieurs conseils :
- Que changer en led sur le flipper (plateau, panneau frontal, ...) ?
- Quelles marques ou modèles de led vous conseillez (j'ai vu plusieurs kit mais quel est le rendu?) ?
- Quel est le prix d'une telle transformation (en sachant que je veux le faire moi) ?
- A quel point est-ce facile à réaliser (vu que je suis informaticien avec une base d'électronique et un peu manuel) ?

En vous remerciant d'avance et au plaisir de vous lire.

Amicalement,

Sven

Salut Sven

Pour passer un flipper Williams en LED pas de soucis particulier
TOUT mes flippers sont en LED(plus joli a mon gout et cela leurs donnent 10 ans de mieux)

LED + Flasher LED environ 120 a 140 euros avec de la LED de base (c'est ce que j'utilise) et le prix dépend du nombre de LED

Je ne mets que de la LED blanc froid sous le plateau (pour les inserts)
Idem pour le fronton mais on peut jouer avec les couleurs
Pour celles sur le plateau et que l'on voit on peut mettre de la couleur

C'est très facile a faire soi même, mais certaines vont te demander a démonter des décors
Tu peux en profiter pour nettoyer un peu le tout

@+
gis81

Cela fait un gros investissement je trouve perso pour des DELS
Avec 140 euros vous en avez des lampes et pendant des années ...
Cela a plus de charme avec lampes, et aucun risque d'avoir un effet oscillant de la lumière
Bon chacun voit midi à sa porte, je ne donne que mon avis

Hello ;-),