Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Indiana Jones (Williams) : Passage en LEDs ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion svend
  • Date de début Date de début
S

svend

Non Membre
Hello à tous,

Pas encore eu le temps de me présenter mais le ferai tout prochainement avec quelques photos de mes flippers.

J'ai besoin de vos précieux conseils car j'aimerai passer en led sur mon IJ et j'aurai besoin de plusieurs conseils :
- Que changer en led sur le flipper (plateau, panneau frontal, ...) ?
- Quelles marques ou modèles de led vous conseillez (j'ai vu plusieurs kit mais quel est le rendu?) ?
- Quel est le prix d'une telle transformation (en sachant que je veux le faire moi) ?
- A quel point est-ce facile à réaliser (vu que je suis informaticien avec une base d'électronique et un peu manuel) ?

En vous remerciant d'avance et au plaisir de vous lire.

Amicalement,

Sven

Salut Sven

Pour passer un flipper Williams en LED pas de soucis particulier
TOUT mes flippers sont en LED(plus joli a mon gout et cela leurs donnent 10 ans de mieux)

LED + Flasher LED environ 120 a 140 euros avec de la LED de base (c'est ce que j'utilise) et le prix dépend du nombre de LED

Je ne mets que de la LED blanc froid sous le plateau (pour les inserts)
Idem pour le fronton mais on peut jouer avec les couleurs
Pour celles sur le plateau et que l'on voit on peut mettre de la couleur

C'est très facile a faire soi même, mais certaines vont te demander a démonter des décors
Tu peux en profiter pour nettoyer un peu le tout

@+
gis81

Cela fait un gros investissement je trouve perso pour des DELS
Avec 140 euros vous en avez des lampes et pendant des années ...
Cela a plus de charme avec lampes, et aucun risque d'avoir un effet oscillant de la lumière
Bon chacun voit midi à sa porte, je ne donne que mon avis

Hello ;-),

Sur mon IJ que je suis en train de finir de dépoussiérer (des photos bientôt ;-)) j ai mis que des leds warm white sauf pour les vertes, les rouges des bumpers, les jaunes pour les couloirs et rampes ainsi que les oranges (shoot again et extra ball par ex). Le mini plateau aussi avec des leds de couleurs jaunes 1 verte et 1 orange. Il faut par contre faire attention de pendre le nombre qu il faut qui ont une longueur de fil pour pouvoir les faire éclairer parfaitement les inserts au mini plateau et sous le plateau (elles se fixent dans les bords de la grosses carte pour illuminer par ex adv ent ure).
Sinon les flashs je laisse des conventionnelles mais après c est comme pour tout, les goûts et les couleurs ;-)
Sinon comme a dit gis81 faut juste démonter certain décor mais rien de méchant.
A+
Bubin

Retour
Haut Bas