Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

indiana jones reprise

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion arno
  • Date de début Date de début

arno

Membres
Membre FF
Bonjour a vous tous,

J'ouvre un nouveau poste pour mon Indiana qui a toujours les problèmes suivant:

-éjections de billes permanente
-une série de lampe commandée qui ne fonctionne pas.

- La led N°3 s'allume par intermitent non régulier qui d'après la revu est éteinte.

chose constaté a l'instant:
Flipper en mode démo donc aucune partie engagé dans la logique rien ne doit fonctionnée, sauf que le capteur opto de l'idole fonctionne et la cible tombante de l'idole s'actionne et s'arrête quand j'appuie sur le contact de sortie.

CIMG7087.JPG

cela me semble pas normal ..

Les cartes opto sorte de revision,les testes chargeur de bille sont bon.
merci a vous

Je te fais le test dès que je peux, mais le coup du switch, je pense que c'est normal. Souviens-toi quand tu allumes ta machine, l'idole crache les billes pour les remettre dans le stocker, si tu actionnes ce switch, le flip croit qu'il y a des billes et va actionner le bizness.
C'est pas là le problème.

c'est quelle série de lampe commandée?

J'ai fait ton test grandeur nature hier soir, effectivement tu as raison si j'active le switch en attractive mode rien ne se passe chez moi.

merci Frank,
je vais faire un test avec l'opto de débranché voir si les billes parte en continue.

est ce que la led n°3 s'allume sur le tien ?

pour les lampes se sont celle ci.

indiana-5.jpg

merci

Il y a de grande chance que le Q?? (j'arrive pas à lire) soit naze, il s'agit surement d'un TIP102 (à vérifier), si tu peux change le, il t'en coutera 1 euro et des bananes et au moins tu seras fixé.
La LEd n°3 sur les WPC. il s'agit de l'indication basse tension et elle ne doit jamais être allumée, ceci dit sur mon White Water, elle clignote de temps à autre et je ne sais pas d'où ça vient, mais je n'ai pas de problème dessus pour l'instant.
T'as fait réviser ta driver? ta cpu?

déjà testé le Q94 et Q86 ils sont ok-
pour les cartes les sortent de chez David en même temps que les optos.

Tu as bel est bien l'air d'avoir un souci avec le Rotor Lock ....
On en avait parlé au début.

Il te faudrait déjà démonter cette partie et nettoyer l'opto

Pour la série de lampes s'il y a un court circuit sur une lampe, cela fige, il y a une détection de courant sur la carte qui protège ainsi une colonne

Soit possible que ce soit celle entre la ligne et colonne justement qui fout le sook

rotor lock démonté nettoyer et toujours pareil....
autre chose constaté les bumpers fonctionne aussi en mode attractive je m'en suis aperçues baissant le plateau il restait une bille en haut.

si vous avez une idée je prends.
merci.

Heu là je ne sais plus dire s'ils sont ou non activés lors d'une détection de bille ..

Retour
Haut Bas