Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Inclinomètre à 6,5 °

Ernest01

Ernest
Membre FF
Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, j'ai voulu régler mes flips à la bonne inclinaison des "fatidiques" 6,5°.

Plein d'astuces et de bonnes idées ont déjà été données, mais par manque de temps pour les réaliser, je suis allé au plus simple.

Comme la photo l'indique, un vulgaire morceau de planche un peu plus épaisse que mon niveau.

30 centimètres pour la base; 3,4 centimètres pour la hauteur et on doit pas être bien loin des 6,5°.

Il suffit de poser l'objet sur le plateau du flip la pointe tournée vers le fronton et de placer un niveau à bulle dessus. Il ne reste plus qu'à régler la hauteur des pieds jusqu'à ce la bulle soit bien horizontale.

Pas génial, mais drôlement simple et drôlement pratique ;)


bonne.JPG
 
Simple et efficace sup. mais malheureusement tous les jeux ne sont pas à 6,5 ° .
Enfin tout dépend des jeux que tu as s01
 
Oui un bon vieux truc

Dans temps quant j'ai animé enormément un autre site, un membre, Plusdebrol avait combiné cette astuce en papier cartonné quant j'avais sortis l'inclinomètre

Bonne initiative de le mettre au gout du jour et c'est super facile à faire

OUi sinon certains mécas sont à 3 ° de pente, d'autre à 6

Mais cela reste facile à faire ainsi avec des notions de trigonométrie élémentaires

Ce serait bon de rappeler le principe, que le laisse à Ernest01 de rappeler
 
Ernest01 a dit:
Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, j'ai voulu régler mes flips à la bonne inclinaison des "fatidiques" 6,5°.

Plein d'astuces et de bonnes idées ont déjà été données, mais par manque de temps pour les réaliser, je suis allé au plus simple.

Comme la photo l'indique, un vulgaire morceau de planche un peu plus épaisse que mon niveau.

30 centimètres pour la base; 3,4 centimètres pour la hauteur et on doit pas être bien loin des 6,5°.

Il suffit de poser l'objet sur le plateau du flip la pointe tournée vers le fronton et de placer un niveau à bulle dessus. Il ne reste plus qu'à régler la hauteur des pieds jusqu'à ce la bulle soit bien horizontale.

Pas génial, mais drôlement simple et drôlement pratique ;)


http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/bonne.JPG
Pour éviter de découper mon niveau à bulle qui a une longueur de 50 cm (et non 30 cm), j'ai été obligé de faire une cale similaire à celle de Ernest01, n'ayant pas le temps de me pencher sur la fabrication de l'incouinomètre.

Pour ce faire, voici une petite aide de calcul si on considère que cette cale vu de profil est un triangle rectangle :

longueur de la cale divisée par la tangente de l'angle opposé (soit 90° moins le degré recherché 6,5°) donc 83,5 nous donne la hauteur de la cale :

50 / 83,5 = 5,69

Voilà, ça marche avec n'importe quelle longueur de cale bien sûr, et n'importe quel angle.

Il est donc simple de se faire une petite cale pour chacun de ses flippers s'ils n'ont pas la même inclinaison, de la glisser dans la caisse et lors d'un alignement par exemple de pouvoir contrôler avec son niveau.

Je crois que David a fait un article, j'espère différent, car je ne l'ai point trouvé !

Voilà, si ça peut aider...
 
Moi que j'ai pô pu alé bocou a l'ecaule jet pa compri fodret fère un décin..joiiinnn débil..marrto
 
flipper95 a dit:
Moi que j'ai pô pu alé bocou a l'ecaule jet pa compri fodret fère un décin..joiiinnn débil..marrto
Nous les gars eu'd la montagne ... la pente ... ça nous connêt Bon d'ieu !!!

Alors ...
On n'Y a lu ton mâchin ....

ET pis v'là comment qu'on n'a fait pour Y faire par chez nous vin'gueu, ..... pas des bêtes non ?!?

destroy-pinballweb.jpg


......
 
Y a pô l'instrucssion sa fé du bien et sa haide bocou..blblblbl..mdr...Merci jules Ferry..
 
Attaings ... AttaingG ... AttaingGGGG .. Jules Ferry .. il est môrt ?


mdr mdr mdr

raousss .......
 
Bon ... comme personne répond ..

Je range mes affaires ...

destroy2.jpg




@+ Olm.
 
punaise...!!!

c'est ta cops qui doit être contente quand tu ranges tes affaires...!!! :lol:
 
Olm a dit:
Bon ... comme personne répond ..

Je range mes affaires ...

[imgz]http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/destroy2.jpg[/imgz]



@+ Olm.
ooOOOoo abu1 débil
 
Salut à tous,

C'est pas nouveau mais ça se développe bien : les applications pour smartphones ou tablettes autour du niveau à bulle, ces applications donnent le niveau et l'angle directement !!! Attention à bien étalonner l'appareil avant de le poser sur le plateau, certains ne sont pas plat (objectif appareil photo par exemple, ou coques diverses).

Vraiment pratique !
 
Jamais mis l'application sur ma pomme.
A essayer ..
 
Retour
Haut Bas