Bonjour,
J'ai fait réaliser une splendide copie du plateau du flipper Bally Skateball sur film autocollant transparent à l'échelle 1/1.
Le prix (145 €) -non négociable- comprend la réalisation sur ce genre de support et non la transmission du fichier informatique.
Bientôt photos de la bête ainsi rénovée. J'attends l'arrivée du mylar en provenance de RP, à poser au-dessus pour allonger sa vie.
Voilà, c'est réalisé.
Petit bémol : l'image n'a péas été réalisdée sur transprent, c'st tout bonnement irrélisable par le pro qui s'en est occupé. Cela a donc été fait sur papier blanc.
----------------------------------
Voilà, çà y est : J'ai reçu mes copies de playfield. Alors, le travail suivant a été effectué :
-prise en photos (appareils professionnels) du plateau par un pro
-corrections sur Photo**** (98 heures de travail, sur 5 mois pour éviter que cela ne devienne fastidieux)
-copie sur grande page blanche à l'échelle 1:1
-Repérages pour améliorations de certaines zones et retour chez le Photo***man
-Les trous du plateau pour les ampoules, les mécanismes, les contacteurs, les roll-overs : tous sont noircis volontairement sur la reproduction pour la découpe facile
-Copie sur un auto-collant à l'échelle 1:1 par un pro + collage d'un film plastique transparent sur toute la reproduction du plateau (par le pro)
-Découpe des zones noires (voir plus haut) par moi
-Dépose des inserts, retouche de chacun d'eux (encre noire indélébile)
-Dépose et collage de l'autocollant qui tombe pile-poil, partout
-Collage d'un mylar supplémentaire aux endroits sujets à usure précoce (bumpers, sling-shots, passage en arc de cercle en haut, batteurs,etc...); -Remise des inserts, de la machinerie sous-plateau, des décors, des plots, ampoules (leds) sur et sous le plateau, etc.
J'ai encore une copie de la réalisation de ce recouvrement de plateau. Il suffira donc de découper les zones noires et de procéder à la pose de cet autocollant (technique de l'eau savonneuse, très facile et efficace).
Si cela intéresse quelqu'un, qu'il m'envoie un mail ; notez que ce n'est pas gratuit...
Notez que le résultat est superbe.