Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Impression plateau Bally Skateball

André

Membres
Membre FF
Bonjour,

J'ai fait réaliser une splendide copie du plateau du flipper Bally Skateball sur film autocollant transparent à l'échelle 1/1.
Le prix (145 €) -non négociable- comprend la réalisation sur ce genre de support et non la transmission du fichier informatique.
Bientôt photos de la bête ainsi rénovée. J'attends l'arrivée du mylar en provenance de RP, à poser au-dessus pour allonger sa vie.

Salut à toi,

dis moi, si tu imprimes sur du vinyle transparent, tu fais comment pour le blanc ?

J'ai hâte de voir le résultat...

Hello
Pas de problème : le transparent est ... transparent avec le logiciel utilisé (Photo****) et non blanc comme avec d'autres logiciels.

Y a quelque chose que je ne comprends pas André.

Normalement on imprime en 4 couleurs C.M.J.N. et le blanc est obtenu via le support qui est non imprimé.

Si tu imprimes sur un support transparent et que ton image contient du blanc à certains endroits, ils font comment ?

Ton imprimeur utilise une machine 5 couleurs avec encre blanches ?

Aucune idée, je sais simplement que le transparent avec Photoshop donne une zone non imprimée. Mais quand on voit cela à l'écran, il apparaît blanc mais c'est un faux blanc (en réalité, c'est le fond blanc que l'on voit, à travers le ... transparent. Le "vrai" blanc...c'est blanc à l'impression. C'est ce qu'on m'a expliqué.
Je demande à l'imprimeur et te dis quoi.

La lessive de GastoOnu, le linge sale n'existe plus :lol:

En fait la question est :

Le support, soit vinyle est il blanc dans la masse?
Ou ce sera un support transparent avec impression des encres par sublimation ou autres procédés, soit dépôt d'encre blanche ?

J'ignore tout cela, je ne vois que le résultat ; je vais demander.

Je sais aussi qu'on va le transformer en multibilles (2);
Il faudra mettre la 1ère bille dans le trou, puis délivrance de la 2ème bille et il faudra abattre la bank 3 pour libérer la 1ère. Pas difficile à réaliser mais il faudra gérer les billes en fin de parcours dans le bac éjecteur.
Mon ami va s'en occuper. Si cela intéresse quelqu'un pour expliquer les changements, qu'il fasse signe.

bonjour,
ça donne quoi dans le temps cet autocollant ?
ça doit s’abîmer et faire des bulles comme un mylar ?

olivier a dit:
bonjour,
ça donne quoi dans le temps cet autocollant ?
ça doit s’abîmer et faire des bulles comme un mylar ?
l'avenir le dira...

Bonjour,

J'ai fait réaliser une splendide copie du plateau du flipper Bally Skateball sur film autocollant transparent à l'échelle 1/1.
Le prix (145 €) -non négociable- comprend la réalisation sur ce genre de support et non la transmission du fichier informatique.
Bientôt photos de la bête ainsi rénovée. J'attends l'arrivée du mylar en provenance de RP, à poser au-dessus pour allonger sa vie.
Voilà, c'est réalisé.
Petit bémol : l'image n'a péas été réalisdée sur transprent, c'st tout bonnement irrélisable par le pro qui s'en est occupé. Cela a donc été fait sur papier blanc.
----------------------------------
Voilà, çà y est : J'ai reçu mes copies de playfield. Alors, le travail suivant a été effectué :
-prise en photos (appareils professionnels) du plateau par un pro
-corrections sur Photo**** (98 heures de travail, sur 5 mois pour éviter que cela ne devienne fastidieux)
-copie sur grande page blanche à l'échelle 1:1
-Repérages pour améliorations de certaines zones et retour chez le Photo***man
-Les trous du plateau pour les ampoules, les mécanismes, les contacteurs, les roll-overs : tous sont noircis volontairement sur la reproduction pour la découpe facile
-Copie sur un auto-collant à l'échelle 1:1 par un pro + collage d'un film plastique transparent sur toute la reproduction du plateau (par le pro)
-Découpe des zones noires (voir plus haut) par moi
-Dépose des inserts, retouche de chacun d'eux (encre noire indélébile)
-Dépose et collage de l'autocollant qui tombe pile-poil, partout
-Collage d'un mylar supplémentaire aux endroits sujets à usure précoce (bumpers, sling-shots, passage en arc de cercle en haut, batteurs,etc...); -Remise des inserts, de la machinerie sous-plateau, des décors, des plots, ampoules (leds) sur et sous le plateau, etc.

J'ai encore une copie de la réalisation de ce recouvrement de plateau. Il suffira donc de découper les zones noires et de procéder à la pose de cet autocollant (technique de l'eau savonneuse, très facile et efficace).
Si cela intéresse quelqu'un, qu'il m'envoie un mail ; notez que ce n'est pas gratuit...
Notez que le résultat est superbe.

Tu nous mets l'eau à la bouche mais tu nous montre tout cela ;)

Voilà, c'est réalisé.
Petit bémol : l'image n'a péas été réalisdée sur transprent, c'st tout bonnement irrélisable par le pro qui s'en est occupé. Cela a donc été fait sur papier blanc.
----------------------------------
Voilà, çà y est : J'ai reçu mes copies de playfield. Alors, le travail suivant a été effectué :
-prise en photos (appareils professionnels) du plateau par un pro
-corrections sur Photo**** (98 heures de travail, sur 5 mois pour éviter que cela ne devienne fastidieux)
-copie sur grande page blanche à l'échelle 1:1
-Repérages pour améliorations de certaines zones et retour chez le Photo***man
-Les trous du plateau pour les ampoules, les mécanismes, les contacteurs, les roll-overs : tous sont noircis volontairement sur la reproduction pour la découpe facile
-Copie sur un auto-collant à l'échelle 1:1 par un pro + collage d'un film plastique transparent sur toute la reproduction du plateau (par le pro)
-Découpe des zones noires (voir plus haut) par moi
-Dépose des inserts, retouche de chacun d'eux (encre noire indélébile)
-Dépose et collage de l'autocollant qui tombe pile-poil, partout
-Collage d'un mylar supplémentaire aux endroits sujets à usure précoce (bumpers, sling-shots, passage en arc de cercle en haut, batteurs,etc...); -Remise des inserts, de la machinerie sous-plateau, des décors, des plots, ampoules (leds) sur et sous le plateau, etc.

J'ai encore une copie de la réalisation de ce recouvrement de plateau. Il suffira donc de découper les zones noires et de procéder à la pose de cet autocollant (technique de l'eau savonneuse, très facile et efficace).
Si cela intéresse quelqu'un, qu'il m'envoie un mail ; notez que ce n'est pas gratuit...
Notez que le résultat est superbe.
Voilà les photos : avant - 20150624_160620.jpg 20150624_160620.jpg 20150626_133303.jpg 20150727_213903.jpg 20150727_213929.jpg 20150727_213943.jpg après

Cela le fait bien ;)
C'est toi qui voulait des batteurs Ribbed ?
Car à l'origine blanc lisse

Cela le fait bien ;)
C'est toi qui voulait des batteurs Ribbed ?
Car à l'origine blanc lisse
Oui, je sais, je préfère comme çà, çà fait plus "léger". Par contre, je cherche le moyen de remplacer les chapeaux des bumpers par des originaux, mais là, le prix...

Retour
Haut Bas