Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

impossibble de parametrer mon bonebusters

blocky

Membres
Membre FF
bonjour a tous ,apres lecture des differents forum qui traite ce probleme,je n'ai toujours pas trouvé de solution,j'en appelle donc a votre savoir faire .
alors voila: j'ai un gottlieb bonebusters sys 80b acheté récemment,et il m'est impossible d'effacer les high scores et autres en mode test,et il ne garde pas les crédits en mémoire,je me suis dit alors c'est simplement la batterie,
je vois alors que la batterie a été retirer,puis remplacé par un bloc de pile rechargeable AA 3x1.2v deporté,jusque la ok,je prend la doc technique pour voir si les switchs sont bien positionnés et cela parait etre ok ,je prends donc mon plus beau multimetre et test les switchs ,ils sont tous ok .maintenant je ne sais plus quoi faire et j'ai besoin d'aide,merci.
ps j'ai la doc du bonebusters en pdf si vous en avez besoin je peux vous transmettre.

IMG-1452-2.JPG

IMG-1451-1.JPG

voila quelques photos des parametres que je n'arrive pas a modifier.

Aujourd'hui 08:06:32
Aujourd'hui 12:50:32

Merci de ne pas upper le sujet avant les 5 jours requis par la charte du forum. Post upping supprimé.

Bon déjà pas besoin de déporter, il te suffit de mettre une CR2032 à souder avec la 1N 4148 qui va bien ( voir http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?pid=387#p387 ).

Ensuite, il se peut que ta ram soit HS aussi, il se peut qu'il y ait une piste coupée par l'acide de l'ancienne batterie. Il faudrait nous montrer la zone ou était la batterie sur ta CPU.

bonjour modo palmé,c'est la 2eme fois que je vais sur un forum et c'est pas si simple pour moi je ne vois pas du tout ce que tu entends par upper ,a part mon erreur de doublette ce matin ou le fait d'avoir ajouter des infos sup a ma recherche j'ai rien fais d'autre desolé,en attendant voici une photo ,la modif de la pile a été fait par l'ancien proprio c'est pas beau c sur,donc si tu as une idée quand au controle que je dois effectuer et de quelle maniere j'en suis ravis .merci

IMG-1455.JPG

Il semble y avoir un peu d'oxydation mais on voit pas bien.

Tu peux déjà virer le connecteur qui est tout en haut au milieu sur la photo, celui où il y a 4 fils et une étiquette jaune.

Le upping, consiste à remonter un sujet (par exemple, en marquant "Personne pour m'aider ?" ). Les règles, que chaque membre accepte en s'inscrivant sur le forum, stipulent qu'une remontée de sujet ne doit pas être faite avant 5 jours vivi

apres deconnexion du a24j1 rien de mieux,ce que j'ai aussi oublié de preciser c'est que meme sans les piles on ne peut jamais inscrire son nom et la partie claque bien a 8 800 000.

Je parle du connecteur TC1 sur la CPU, il t'est inutile pour une utilisation "maison"
de ton jeu.

A part ca, ta CPU a de l'oxydation. Il faudrait commencer par la fiabiliser car sinon du jour au lendemain elle ne démarrera plus.
Pour tes scores et paramètres non retenus, probablement un soucis du coté de la mémoire.

merci couin, tu sais ce que sa pourrait me couter chez rp,et voila un nouveau probleme le flip s'allume bizarrement tete qui tourne,afficheur eteint,redemmarre correctement apres quelques on off on off,un truc de fou il avez l'air de bien marcher ce flip a part ces high score.quand je pense qui m'a couté une fortune ,je crois qu'il me reste plus qu'a allez buter cette enfoiré qui m'a vendu ce flip soit disant revisé et merde.

blocky a dit:
et voila un nouveau probleme le flip s'allume bizarrement tete qui tourne,afficheur eteint,redemmarre correctement apres quelques on off on off
Tu peux toujours verifier ton 5v (prendrel a mesure sur les pattes du condensanteur C1 de la CPU, et regler à l'aide du petit potentiomètre sur la petite carte qui a le gros dissipateur noir. Perso, avec toutes les cartes branchées je règle à 5.05 V mais pas plus.

Ca ne résoudra de toute façon pas ton soucis de rétention des paramètres, mais il se peut bien que ta CPU commence à dérailler (voir mon précédent message).
Le flip a peut être été révisé au niveau plateau mais pas au niveau des cartes, là c'est sur.

Pour les prix , tu as les tarifs de dépannage sur RP , voir http://www.restorpinball.com/index.php?option=com_content&view=article&id=51&Itemid=61 , Génération SYS 80B de 1985 à 1989 . Après à toi de voir si tu souhaites un forfait à la carte ou toutes cartes.

merci beaucoup couin pour tes conseils,je vais voir ca pour l'envoyer la il ne veut plus demmarrer correctement :plus d'afficheur ca clignote dans tous les sens,j'ai reglé l'alim a 5.10v mais rien de mieux, t'aurais pas une autre petite idée,la j'ai vraiment plus un rond et il va falloir que j'attende un mois avant de pouvoir envoyer cette carte.en tout cas merci pour tout.

Il faut faire le test mémoire

Lire Audits Gottlieb pour comprendre cela, dans un de mes articles !

La 5101 sera certainement cuite à ce que je lis ..
Carte cpu à dépanner

Très belle carte, propre et sans aucun acide

merci david ,si je t'envoi la carte pour changer cette ram 5101 sur tulipe + 1 montage cr2032 ca va me couter combien? jaimerais aussi changer ma lm338.merci

Mais je ne sais pas si ce n'est que cela

Là j'aide, sur FF cela n'est pas RP ;)
Pour RP --> mail sur RP

Retour
Haut Bas