Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

idée achat en vente en ligne

C

Cyber-greg

Non Membre
yo!

je soumet l'idée après....

ce qu'on as mit en place sur d'autres forum que je fréquante qui n'ont rien a voir avec les flips, on a fait une section spécial achat vente, c'est à dire, quand en vend sur un support, genre e-bay le bon coin,.... ou qu'on cherche à acheter, on le fait savoir.

comme ça, on sais qui vend, et surtout quand on achetent, ça évitent qu'on se battent et qu'on fassent monter les enchère pour rien!

voilou
 
Mon idée sera de dire NON

Liberté de l'anonyma

Maintenant chacun dit son fond de pensée mais je trouve cela inutile et aussi très indiscret et cela n'est pas la vocation d'FF
 
ah oui mettre qui veut enchérir pour combien ... C'est une bonne idée mais effectivement comme david dis, ca peut attirer des jaloux et encore faire des polémiques pour rien ... En fait c'est une bonn idée, mais qui effectivement pose probleme au niveau de la vie privée.

Ce que je propose moi de faire alors, c'est de simplement mettre quelque part sur le site notre pseudo Ebay, libre alors ensuite d'aller les consulter qui veut.

A méditer.
 
je ne pense pas que cela soit une bonne idée, les gens qu'ils veulent acheter un flip et faire partager leurs impressions ou demander conseils le peuvent mais pour ceux qui ne veulent pas (comme moi) ne doivent pas à chaque fois le faire savoir.
de plus le site de David, nous permet aussi de pouvoir mettre nos annonces de vente
 
Perso, déjà dis dans un autre post, ici on est entre personne connaissantes et sérieuses, donc les achat E-bé, ne sont que pur spéculations pour se faire du pognon sur les bobos prêt a surenchérir, et non rien à faire sur ce forum, mais encore une fois, cela n'engage que moi.

Laurent.
 
Je suis contre.
De toute façon, le monde est petit comme on dit.
Il est pas très très difficile en faisant quelques recoupements, de savoir qui vend sur eberk, le bon couin , ect ect ...
Après, que e prix de l'objet monte car plusieurs personnes le veulent, c'est la logique de l'enchère.
Que le prix monte parce que le vendeur veut en tirer un max et qu'il a des complices pour faire monter le prix, je trouve déjà ça moins fairplay, comme celui qui retire l'objet de la vente 2h avant parce qu'il trouve que le prix n'est pas assez élevé : il faut jouer le jeu jusqu'au bout ou alors mettre un prix de réserve.
Bref, à mon avis, ce genre de sujet n'a pas lieu d'être ici.
Ni d'ailleurs les "bons plans" du genre on poste le lien d'une annonce du bon couin. Dégotter et conclure une bonne affaire fait parti du jeu. Se faire griller une bonne affaire parce que quelqu'un aura averti tout le forum qu'il y a une bonne affaire à tel endroit, bah t'as un peu envie de fumer le mec.
 
Couin a dit:
Je suis contre.
De toute façon, le monde est petit comme on dit.
Il est pas très très difficile en faisant quelques recoupements, de savoir qui vend sur eberk, le bon couin , ect ect ...
Après, que e prix de l'objet monte car plusieurs personnes le veulent, c'est la logique de l'enchère.
Que le prix monte parce que le vendeur veut en tirer un max et qu'il a des complices pour faire monter le prix, je trouve déjà ça moins fairplay, comme celui qui retire l'objet de la vente 2h avant parce qu'il trouve que le prix n'est pas assez élevé : il faut jouer le jeu jusqu'au bout ou alors mettre un prix de réserve.
Bref, à mon avis, ce genre de sujet n'a pas lieu d'être ici.
Ni d'ailleurs les "bons plans" du genre on poste le lien d'une annonce du bon couin. Dégotter et conclure une bonne affaire fait parti du jeu. Se faire griller une bonne affaire parce que quelqu'un aura averti tout le forum qu'il y a une bonne affaire à tel endroit, bah t'as un peu envie de fumer le mec.
meme idée que couin ,pour moi +1 ,amitié jean
 
c'était juste une idée, mais c'est vrai que là ou on pratique ça c'est pas le même contexte, et c'est vrai que pour notre cas ici c'est pas top, j'avoue.
 
Retour
Haut Bas